Les derbys régionaux à l’affiche sur l’hippodrome d’Agen !

Direction le Lot et Garonne ce samedi avec une belle réunion de sept courses. Au programme, les derbys régionaux estivaux chez les 3, 4 et 5 ans.

On retrouvera également des chevaux, pour la plupart biens connus des pistes du Sud Ouest, mais aussi quelques visiteurs ambitieux, à l’image de Sebastien Guarato qui présentera Kristo Bourbon ou Vitale Ciotola qui déléguera Brillant Ferm, auteur d’un bon printemps en région parisienne.

📸 by Bertrand Destruhaut, hormis Brillant Ferm (📸 by Matilde Meli) et Jericho Védaquais (📸 by Hippodrome de Gournay).

Course n°1 :

Gapelou (12) semble être un bon point d’appui dans cette épreuve. Il vient de bien se comporter sur l’hippodrome de Borde-Vieille et confié à un amateur talentueux, il peut se sortir de ce numéro piège derrière la voiture.

Méfiance avec 📸 Fangio Griff (5), sa victoire à Toulouse au mois d’avril était ridicule de facilité. Cheval facétieux et pas toujours heureux, il peut refaire parler de lui à ce niveau.

Course n°2 :

Sébastien Guarato déplace Kristo Bourbon (8) avec une certaine ambitions. Auteur d’un début de carrière tout en progrès, ce fils de Timoko semble être un bon point d’appui dans cette épreuve malgré son numéro derrière la voiture.

Dur de dissocier Kool de la Grave (6) au papier. Toujours battu par plus fort, ce fils de The Best Madrik donne toujours tout ce qu’il a. Il devrait encore se méler à la lutte pour les très bonnes places.

Course n°3 :

C’est la course visée pour Farsight Absolute (2) avant le coup. Sur les parcours de vitesse, il n’a quasiment jamais déçu. Confié à “Frédo” Clozier, c’est une base de jeu idéal pour un report. Le penalty de la réunion s’il reste sage.

Course n°4 :

Essayons d’aller contre le favori Hot Spot Quick. Après deux courses de rentrée, le courageux Falfaust (3) peut se mettre en évidence. Confié à Maxime Grasset, ce fils de Quaro a les moyens de mener la vie dure aux favoris.

Sur ses dernières performances parisiennes, 📸 Brillant Ferm (5) détient une première chance. Il revient corde à droite et son entraîneur ne fait le déplacement que pour lui. Dur de ne pas lui voir une chance.

Course n°5 :

Même si sa musique n’est pas exceptionnelle, le vrai Golzac de Rem (2) n’a rien à voir avec ce lot. Il est en retard de gains et devrait faire parler de lui cette année, peut-être dès ce soir.

Course n°6 :

Sur sa performance de Beaumont de Lomagne, Ici Paris Efji (11) détient une première chance. Michel Charlot le connait bien et il semble en mesure de redorer son blason après son échec marseillais.

Deuxième plus riche de l’épreuve derrière le premier cité, 📸 Ideal Gabinlea (10) est une cheval de classe, dur à l’effort. Confié à son pilote attitré “Frédo” Clozier, il peut mener la vie dure au favori.

Méfiance au premier poteau avec Ilomba du Guesclin (2). C’est une jument fantasque mais pas dénué de qualité. Yannick Henry était confiant la dernière fois à Toulouse. Elle peut se réhabiliter pleinement.

Course n°7 :

Derby le moins relevé de la soirée, cette course paraît extrêmement ouverte avant le coup. Pourquoi pas se lancer sur Jericho Védaquais (12) ?

Déféré des quatre pieds pour la première fois, ce pensionnaire de Franck Marty acheté il y a un an lors des ventes en pistes à Angers possède une première chance théorique. S’il reste sage, il peut faire mouche.

Laisser un commentaire