Interview: Côté pro: A la découverte de Sam Sutton!

Interview par @ThibsLst

Sa casaque se fait remarquer cette année notamment grâce à des chevaux comme MARCHAL DESJY ou SUMSAM. Cela tombe bien, les 2 vont participer au Week-End du Grand Steeple-Chase de Paris. Partez à la rencontre de Sam Sutton, un sympathique propriétaire, passionné et amoureux de nos courses.

Samuel Sutton, en compagnie de Nicolas Gauffenic (Jockey) et d’Hugo Merienne (entraîneur)
C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte! Avec le code HTP10, 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

Pouvez-vous vous présenter succinctement ?

Je m’appelle Sam Sutton, je suis propriétaire de chevaux de course depuis 2018. J’ai des chevaux en France et au Royaume-Uni.

Depuis quand investissez-vous sur les courses françaises ? Pour quelles raisons?

J’ai commencé avec les chevaux en France en 2021, les entraînant en Angleterre et les faisant courir en France. J’ai transféré mes chevaux chez différents entraîneurs français en 2022 et ça a grandi à partir de là. Évidemment, le prize money des courses françaises est un facteur majeur, il rend la possession de chevaux de course viable. Mais j’aime visiter les hippodromes français et profiter de leur hospitalité. J’ai parcouru plusieurs champ de courses dont Dieppe, Clairfontaine, Fontainebleu, Compiègne, Cagnes et Auteuil. J’espère aller à Vittel et Aix Les Bains cet été avec, je l’espère, un ou 2 chevaux!

On constate une montée en puissance de votre casaque au fil des années. Allez-vous accentuer vos investissements ?

Je suis toujours à la recherche de chevaux en France. En effet, il est plus facile de réinvestir lorsque vous obtenez une victoire importante, cela vous permet de maintenir plus de chevaux à l’entraînement.

Vous aurez plusieurs partants au départ de ce Week-End du Grand Steeple, que ressentez-vous? Serez vous présent ?

Je suis très excité à propos de ce week-end, c’est si spécial et avoir des chevaux qui courent à Auteuil est un rêve devenu réalité. Je serai présent les deux jours et j’ai vraiment hâte d’y être!

Parlons justement de vos chances avec dès ce samedi MARÉCHAL DESJY invaincu en steeple cette année. Le pensez-vous capable de franchir encore un palier?

MARÉCHAL DESJY a été une révélation cette saison, ayant fait un bon break après Cagnes. Le cheval est revenu au top et avait changé. Je pense qu’il a une très bonne chance samedi contre deux chevaux qu’il a battus la dernière fois, donc il devrait être à nouveau dans le coup.

MARÉCHAL DESJY

Dimanche vous aurez SUMSAM qui revient sur le steeple après une course de remise en route sur les haies. Êtes vous confiant?

SUMSAM a bien couru lors de sa dernière tentative en haies à Auteuil la dernière fois étant une course de préparation pour ce week-end. C’est un cheval énorme, un grand voyageur et qui saute bien. J’ai bon espoir en ses chances, surtout avec Patrick Mullins qui l’a réservé afin de pouvoir le monter.

Quels sont les prochains chevaux à suivre de près pour votre casaque ?

J’ai quelques chevaux à surveiller de près! WATCH IT, à l’entraînement ches Hugo Merienne que j’ai réclamé en plat. C’est un beau cheval et devrait faire ses débuts sur les haies très bientôt. J’ai aussi un 3 ans à l’entraînement avec Hugo qui s’appelle KEL STORY et sur lequel nous sommes très enthousiastes. Il courra cet été pour James Finch et moi.

Nous souhaitons tout le meilleur à Sam pour ce WE et pour ses futurs partants!

2 commentaires sur “Interview: Côté pro: A la découverte de Sam Sutton!

Laisser un commentaire