R4 LE LION-D’ANGERS par @ThibsLst
Grande fête du Cross ce jeudi sur l’hippodrome du Lion-D’Angers avec l’Anjou-Loire Challenge, long de 7300 mètres qui sera l’objet de toute l’attention en ce jour férié. Beaucoup de monde certainement en bord de piste pour fêter l’obstacle et les différents compétiteurs.

Voici mes chevaux à suivre pour cette fin de journée qui s’annonce palpitante!
Très estimé par son entourage et ayant effectué de très bons débuts sur l’hippodrome d’Auteuil, 101 CALIGRAMME peut permettre à Daniela Mele de repartir gagnante. Bertrand Lestrade sera en selle et se déplace spécialement pour cette monte, il faut y voir un signe ! L’autre représentant de Daniela Mele, 104 MARINSKI sera également à suivre de près pour ses débuts en compétition.
Titrée et ayant montré de sérieux moyens l’année dernière, 213 BABALA devrait effectuer une bonne rentrée avec la monte de Maxime Guyon. 209 BLUE STARS progresse au fil de ses sorties et peut se rappeler à notre bon souvenir dans cette listed. Méfiez-vous de 203 EAGLE ROSE qui sera munie d’artifice cette fois et qui semble avoir encore une marge de progression.
La rentrée de 305 SINIAN ENKI m’a tapé dans l’oeil. Associé à Johnny Charron, c’est une première chance ici, le cheval ayant certainement progressé sur sa dernière course.
On passe à l’événement de la journée. Vainqueur de la préparatoire, 502 SHAWINIGAN arrive ici avec de logiques ambitions. Patrice Quinton l’a toujours beaucoup aimé et le cheval semble arriver à maturité sur le cross et au top de sa forme.

508 HAVANEA est programmée pour courir cela depuis un bout de temps et vient de bien faire sur le cross de Fontainebleau. Si elle ne se montre pas trop fautive, elle est capable d’aller loin. 503 HARRY BROWN a terminé bon 2nd récemment et se montre d’une régularité exemplaire. Deuxième l’année dernière, 505 BUTTERFLY DU MOU a effectué sa rentrée et aura des ambitions pour les premières places. Avant le coup, c’est les 4 chevaux de la course.
807 ICONE D’ATHOU retrouve l’hippodrome de son dernier succès. Il faut oublier sa tentative de Dieppe ou le terrain n’était certainement pas à sa convenance. Même si elle effectue une rentrée, on notera que son habile entraineur fait appel à un jockey en forme, signe qu’elle doit être prête.
Passez un très beau jeudi !