
Pour entamer cette réunion phare sur l’hippodrome de Caen, commençons par la première épreuve ou je pense que le 105 Hoche déferré des 4 pieds semble représenter une base solide.
Superbe prix des Ducs de Normandie qui servira de support au quinté+, dans lequel on retrouvera le 316 Étonnant en quête d’un triplé dans l’épreuve ! Tout les regards seront tournés vers le champion de Richard Westerink ! En opposition, le 314 Elie de Beaufour trouve là une belle occasion de se mettre en valeur, mise au point par JMB pour cette course, il va donner du fil à retordre à ses adversaires ! Il convient de se méfier également du 305 Happy Valley pour qui la corde à droite ne sera pas un souci et qui fait toute ses courses. Le champion Hohneck (315) sera également de la partie après une rentrée qui lui aura été profitable il devrait monter là dessus. En outsider je choisirai le 312 Elvis du Vallon qui affectionne cette épreuve et cette période de l’année. Il revient en forme et peut causer la surprise à l’arrivée.
Mon pronostic : 16-14-5-15-12

Etonnant dans le prix des Ducs de Normandie 2022
Le prix du Calvados, 4ème course, le 418 Fulton retrouve son très bon niveau selon les dire de son entraîneur lors de sa dernière apparition. De retour dans sa spécialité méfiance ! Le 417 Filwell est un modèle de régularité dans la discipline du trot monté. Il est déferré des 4 pieds et affectionne la piste de Caen. J’y crois pour participer à l’arrivée.
5ème épreuve, peut être le jour de gloire pour la 511 Glamour Queen qui cherche sa course avec application. Elle ne doit plus en être bien loin ! Peut être pour ce samedi ? Le 510 Hidalgo des Noes ne va pas lui rendre la partie facile néanmoins lui qui vient de réaliser quelque chose de peu commun à Cholet finissant avec d’énormes ressources. Grosse méfiance ici !

Glamour queen :/ Equidia
Prix Henri Balliere, groupe 2 au trot monté pour 4 ans, je reprends avec confiance mon choix de la dernière fois à savoir le 608 Jean Balthazar taillé pour réussir dans cette discipline ! Et je retiens également un autre cheval taillé pour le trot monté à savoir le 605 Jasper des Charmes qui de retour dans la discipline sera très intéressant à suivre à ce niveau !

Jean Balthazar
8eme course on reprend les mêmes et on continue à savoir le 808 Kyt Kat, et le 807 Kimbo Berry qui sont les chefs de génération présent ici dans cette discipline du trot monté. Avantage au second nommé qui a déjà bien fait à droite contrairement au premier qui doit convaincre.
Bon samedi à tous !