R3 AUTEUIL par @ThibsLst
Réunion intéressante ce samedi sur la butte mortemart avant les grandes échéances à venir. Nous aurons la chance de revoir en piste FEU FOLLET HEROS D’AINAY et HELOY DELABARRIERE notamment!


Voici mes chevaux à suivre !
207 SAGRADAME a déjà gagné sur le steeple-chase (c’était à Lignières) et vient de faire grosse impression sur les haies de Senonnes. Elle va découvrir le steeple d’Auteuil face aux seules femelles et mérite d’être suivie de près ici. Estimée par son entourage, 209 FEE VIVIANE s’est montrée quelque peu décevante en dernier lieu. Elle effectue des débuts attendus sur le steeple et sera avantagée par la décharge de GABIN Meunier. On notera d’ailleurs que le tandem Bressou-Meunier fonctionne à merveille!
402 IGOR me semble être un cheval intéressant dans cette spécialité. En effet, il y a rarement déçu et a déjà devancé des chevaux de qualité. Sa dernière course en haies a dû lui être profitable et il me semble avoir la pointure d’un tel lot. Méfiance. Marcel Rolland se montre très confiant sur 406 INES DU CHENET qui fait sa rentrée mais qui aura pour avantage d’avoir couru des lots nettement plus relevés la saison dernière. Avancée en condition, elle ne devrait pas décevoir.
509 SAINT CECILIA montre de la qualité le matin chez Louisa Carberry. Après des débuts encourageants une province, elle décide de la courir directement à Auteuil et aura cette fois un artifice. Elle est capable de se révéler. 506 ROLLANDJUMP HAS progresse au fil des courses et sa dernière sortie à Compiègne est séduisante. Dépendant d’un entourage redoutable, il faut la suivre!
Le Prix Andréa mettra aux prises des 5 ans et plus de qualité. On détachera 604 HO LA LA FOREZ, pas revu depuis la saison dernière mais qui a gros de classe. S’il s’applique dans ses sauts il peut tout à fait mettre tout le monde d’accord.

601 LOSANGE VERT est d’une régularité exemplaire et connait le parcours exigent proposé, ce qui sera un plus. 603 SAINT PATIS a effectué une superbe rentrée et semble avoir une belle marge de progression. Jugé digne de participer au Prix Georges Courtois, 605 HELOY DELABARRIERE effectue un retour attendu et semble en mesure de se distinguer d’emblée. Une course plutôt passionnante.
Dans le Prix du Vivarais, tous les regards seront tournés vers 801 FEU FOLLET qui effectue une rentrée mais qui n’a jamais déçu sur ce parcours de haies et 805 HEROS D’AINAY, très estimé à 3 ans et qui n’a plus été revu depuis 2020. Il avait fait notamment sensation en débutant et court désormais sous l’entraînement de Nicolas De Lageneste. Ce sera certainement tout ou rien avec lui.

Passez un excellent samedi !