R1 Enghien par @lulu50530
Un samedi palpitant sur l’hippodrome d’Enghien avec en point d’orgue le Prix de l’Atlantique où nous aurons plaisir à revoir le champion ÉTONNANT. Voici mes chevaux à suivre pour cette journée!

1ere course
Depuis qu’il est plaqué des quatre pieds, Killer Quick peut tripler la mise avec l’aide d’Eric Raffin.
Son compagnon de couleur, Kung Fu Quick, détient une première chance également. L’écurie Quick Star peut former le couplé gagnant. Kiwi a Trois est un bon poulain. En patientant, il devrait finir fort. Derrière ces trois bons poulains, Khartoum de la Fye, qui ne déçoit pas, et Kronos d’Eole, à reprendre, sont des chances régulières pour les places.
2ème course:
Débutant sous la selle, Jane Aimée a toute la qualité pour s’imposer d’entrée de jeu. Sage, Jane Hudson, devrait lui donner une belle réplique. Jirellita, entraînée Jean-Michel Bazire, peut bien faire sous la selle. Julia de la Vallée peut prendre une bonne place à belle cote. Jugée sur ses deux dernières performances, Jalna Robsons est à retenir assez haut. Pourquoi pas Joy For Dancing pour une place avec Yoann Lebourgeois.
3ème course:
Jack du Caux a de bonnes lignes. Il devrait très bien courir…
Jupiter Madrik est un très bon poulain. Il devrait batailler pour le succès. Avec une bonne course sous la drive de Benjamin Rochard, Jacomo des Bots peut faire un podium. Job des Louanges et Junior Angele sont des possibilités pour les belles places comme d’autres…
4ème course:
La belle course de l’après midi. C’est le Prix de l’Atlantique (Groupe 1). Avec ce bon numéro (4), Hohneck me semble capable de renouer avec le succès. Gabriele Gelormini tentera de faire mouche d’entrée avec ce pensionnaire de Philippe Allaire.

Étonnant, crack champion de Richard Westerink, tentera de tripler la mise malgré son mauvais numéro tout en dehors. Cela peut suffire pour triompher !
Horsy Dream, gagnant du Prix de Sélection le dernier jour du meeting d’hiver, ne devrait pas sortir du multi même sans être à 100%.
Emeraude de Bais a franchi les paliers. En ayant un parcours à l’économie, elle peut accrocher une belle place. Le numéro 1 est donc une bonne position derrière l’autostart. Fakir du Lorault vient de retrouver la forme. Attention à lui mais aussi Gently de Muze avec JMB…
5ème course:
Illico du Guesne est en plein épanouissement. Caché, il va finir fort ! Iguane de Caponet, qui déçoit rarement, ne devrait pas taper loin… avec un Yoann Lebourgeois en grande forme !
Bien engagé, Icarus Bourbon peut bien faire également !
Isebert des Ulmes, en forme, peut monter de catégorie…
Ikelios devrait montrer un regain de forme… Izar Jiel est un bon cheval et peut faire l’arrivée…
6ème course:
Autre belle épreuve pour les 4 ans… le Prix Tonnac-Villeneuve !
Just a Gigolo, grand champion, effectue une petite rentrée ! Appliqué, c’est un lauréat en puissance… Ça serait un bon dos pour Juninho Dry ! En courant à l’économie, il peut finir fort !
Prêt pour son retour, Jaguar Griff détient une belle chance. Romain Hue le connaît à la perfection. Juliet Papa Bravo et Jazzy Perrine devront avoir une bonne course pour se distinguer. Mais si c’est le cas, attention…
7ème course:
Self Explosive retrouve le jockey de son dernier succès, Yoann Lebourgeois. S’il va devant, il peut aller loin !
Elvis Madji est d’une louable régularité en ce moment. Il ne va pas taper loin avec un autre jockey de premier plan, Alexandre Abrivard !
Gladys du Cèdre et Force Vive n’ont pas de marge mais peuvent finir fort avec un parcours le long du rail…
Ça sera une question de sagesse avec Granit Meslois ! Geisha Speed viendra ensuite…
8ème course:
Giboulée de Mars, avec un bon parcours, ne devrait pas taper loin ! Fepson, en allant devant, peut aller loin ! Sébastien Ernault se déplace que pour lui ! Il le connaît bien.
Eric the Eel change de driver et devrait bien faire. Espoir du Noyer, très régulier, est capable de finir fort ! Evita Peron vient de montrer sa forme depuis son arrivée chez Matthieu Abrivard…
9ème course:
Un lot très homogène. J’ai envie de faire confiance à Idéal du Rocher. Son entraîneur Charley Mottier est en forme…
Crésus di Poggio peut tout aussi bien gagner avec JMB… Instructor sera le troisième larron pour triompher. Ibiza Bella viendra ensuite pour les places…
Cheval du jour : 404 Hohneck
Outsider : 501 Izar Jiel
Excellent samedi à tous!