Par @horseturfpro
C’est avec une joie non dissimulée que nous sommes de nouveau partenaire du bel hippodrome de Cherbourg. En effet, le Prix HORSETURFPRO se courra dans la 2eme épreuve et mettra aux prises des jeunes chevaux en devenir. 800 œufs de Pâques en chocolat 💝 seront à cueillir lors de la course aux œufs des enfants vers 15 heures. Mais dès l’ouverture des portes à 11h40, les enfants pourront jouer dans l’aire de jeux extérieure , dans les trois espaces de jeux et lecture intérieurs et profiter gratuitement des promenades à poneys ! Et ce jusqu’à 16 h 15 environ ! Vous l’aurez compris, c’est une très belle journée à passer en famille. Voici nos coups de cœur pour cette journée support d’enjeux nationaux.

109 IVOIRE DU CÈDRE sera associée à la talentueuse Loanne Fauchon. Elle doit rendre 25 mètres mais découvrira un lot à sa portée et présente des garanties dans cette spécialité. Une lauréate en puissance.
Dans le Prix HORSETURFPRO, 211 KING BOLD a une belle chance à défendre s’il daigne se montrer sage. La qualité ne lui fait pas défaut.
314 JEZABEL HAUFOR connaît cette piste pour y avoir fait sensation dans le Prix Horseturfpro début Mars. Déferrée des 4 pieds et associée à son mentor, elle doit pouvoir se nouveau s’illustrer !
408 JERICHO D’ORGERES redescend nettement de catégorie par rapport à ses dernières tentatives. Deferré des 4 pieds, il ne devrait pas taper loin. 401 JOSELITO DU VIVIER, deferré des 4 pieds pour la première fois peut créer une surprise s’il daigne rester sage..
Deferré des 4 pieds pour la première fois et venant de bien faire sur la piste d’Argentan, 504 ICARE DE PHYT’S attire l’œil et présente des garanties.
608 HUGO OCCAGNES trouve une belle occasion de se racheter. Son jockey le connaît par cœur et le cheval découvre un lot à sa portée. C’est un lauréat en puissance ici.
Course intéressante dans laquelle nous suivrons de près 708 GLORIOSO BELLO qui s’est récemment illustré sur la piste de Reims. Le cheval semble avoir la pointure d’un tel lot et l’emoji vert de son habile entourage incite à la confiance.
Bien engagé, 810 HALFAC BILOU est capable de redorer son blason, le cheval ayant connu des ennuis de santé.
L’info du pro (P-A Delacour) : « HALFAC BILOU a mal couru en dernier lieu. Nous avons fait des soins et doit désormais rassurer. Il devrait montrer son vrai visage ! »
Passez un très beau lundi!