Par Maxime Seyvet
Au lendemain d’une charmante nocturne disputée dans le temple du trot, c’est désormais la province qui est à l’honneur ce week-end avec en point d’orgue la 1ère Etape du Trophée Vert à Nîmes dimanche !
Mais en attendant, c’est l’hippodrome de Laval qui est à l’honneur ce samedi avec 8 courses au programme riche d’enseignements.
Cap dès lors vers les Pays de la Loire afin de retrouver l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt et son cadre prodigieux en bordure du bois de L’Huisserie, emplit d’histoire depuis 1889.
source : Facebook Hippodrome de Laval Bellevue-la-Forêt
1ère course – PRIX HARAS D’HAUFOR
Première épreuve du programme qualificative au circuit du TROT Open des Régions d’Anjou-Maine réservée à des chevaux âgés de 4 ans. Honorable en province, Joker Madrik (7) n’a pu s’illustrer en région parisienne l’an dernier. Excellent pour sa rentrée le 14 mars dernier sur cette piste, ce fils d’Up And Quick peut ouvrir son palmarès ce samedi.
D’une louable régularité depuis ses débuts, John Magic (11) s’est montré fort courageux dans le temple du trot. Irréprochable, ce fils de Tornado Bello a une nouvelle fois une très belle carte à jouer !
2ème course – PRIX HARAS DE LA POTARDIERE
Deuxième épreuve qualificative pour le TROT Open des Régions réservée cette fois aux juments de 5 ans. Arborant la prestigieuse casaque de Christian Bigeon, Ice Haufor (7) a été impressionnante en dernier lieu. Une nouvelle fois confiée à Damien Bonne, ce sera la légitime favorite.
Petite courageuse, il manque la petite étincelle à Italia Dry (12) pour briller. Très trotteuse, cette élève de Sébastien Guarato profitera de la moindre défaillance pour briguer une petite place !
3ème course – PRIX HARAS DU ROCHER
Troisième course du programme, l’une des plus belles de la soirée réunissant d’éminents trotteurs ! 18 petits champions au départ, 9 à chaque échelon de départ. Aux 25 mètres plusieurs chevaux de classe dont la redoutable ❝Victoria Dreams❞, Glamour Queen (11) ! Déferrée des postérieurs après une encourageante course de rentrée, gare à elle !
Cheval de classe du lot, dauphin d’un certain Italiano Vero dans le Prix Albert Viel en 2021, Impressionist (16), arborant l’illustre casaque de l’Ecurie Hunter Valley, trouve une belle occasion de renouer avec le succès.
Pour les places, retenons la mère courage Fée Lucernaise (13) toujours vaillante du haut de ses 8 ans, et pourquoi pas la reine sous la selle Ina du Rib (13) pour une grosse surprise, elle qui n’était pas battue dans un récent Groupe III lors de sa dernière tentative à l’attelage…
Equidia
Letrot
7ème course – PRIX HARAS DE L’AUDOIRIE
Septième et avant dernière course sur l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt réservée à la jeune génération des 3 ans issus de la promotion des ❝K❞. Une épreuve riche d’enseignements pour ces jeunes prodiges en devenir.
Bien qualifié en 1’17″8 en début d’année, Kingmambo Bello (2) a réalisé d’excellents débuts (2ème) sur cette piste le 9 mars dernier. Confié à Guillaume Martin, véritable étoile montante des pelotons au trot ces derniers mois, il peut triompher !
Lauréat dans un bon style pour sa 3ème sortie après deux disqualifications, Killer Quick (15) a dévoilé un potentiel de qualité. Tout sera une question de sagesse…
Belle journée !
Par Maxime Seyvet

