Nous allons sur l’hippodrome de Nancy ce samedi pour une réunion comprenant 8 courses au trot.
Dans la 3ème course du programme, un lot de 3 ans ayant encore peu couru, l’on peut tenter timidement le 303 Kool de Mai qui s’est qualifié correctement à Grosbois et associé à Alexandre Abrivard. J’ai décidé de retenir également le 309 Kristal des Moyeux qui se montre régulier depuis ses débuts et cela peut suffire dans un lot de ce genre. Et enfin je reprendrai le 305 Kiss me Simon issu d’Earl Simon, qui était écrasé d’argent pour ses débuts et n’a pu faire mieux que 10ème. Après une absence de quelques mois, je m’en méfie pour sa rentrée, attention à lui !
Dans le prix Emile Galle, cela semble une belle opportunité pour le 511 Ilot du Trieux de se mettre en avant dans cette course. Il est déferré des 4 pieds dans un engagement où il est bien situé au plafond des gains. C’est le point d’appui de cette course.
6ème épreuve du programme, le 605 Galiléa Passion semble représenter un soleil dans cette course à la vue de ses dernières prestations. Maintenant attention il lui faudra trotter d’un bout à l’autre du parcours pour pouvoir l’emporter ici. Le 604 Hilona de Nesles vient de tracer une très belle fin de course à l’attelé. Elle a couru dans des lots plus relevés au trot monté cet hiver à Vincennes, elle garde ses fers, mais cela peut être suffisant pour une bonne place.
Nous finissons cette réunion de Nancy, par le Prix Ecole de Nancy, course dans laquelle on retrouve à mon sens un cheval déclassé, il s’agit du 808 Hot Sport Quick. Il vient d’échapper à la main de son driver alors qu’il était encore en tête entrée de ligne droite et semblait avoir les choses bien en main. Ici, il convient de le racheter sans hésitation.
Hot Sport Quick :/ Paris-Turf
Bon samedi à tous !