Vendredi 10 mars : Retour sur le plateau de Soisy !

Vincennes est en pause, Enghien prend donc le relais pendant ce mois de mars. Huit courses durant cette réunion qui se déroulera en semi-nocturne.

On retrouvera notamment l’événement du jour à 20h15 pour clôturer la réunion. Un Quinté qui a réuni de nombreux chevaux d’âge bien connus des passionnés et des turfistes.

Course n°1 :

Tout ou rien. C’est un peu comme cela que l’on peut définir les pensées des joueurs misant sur Get Lovely Delo (7). Si elle est sage, elle devrait normalement s’imposer, mais aura t-elle l’envie de rester sage et de rester au trot ? Le dilemme est là.

Malgré tout, elle redescend de catégorie après avoir tentée sa chance dans des lots plus huppés cet hiver. Dur de la rayer au papier.

Si on ne met pas Bolero Gar (2) et qu’il fait l’arrivée, on s’en mordra les doigts. Même ferré, il n’est pas hors d’affaires pour les places, confié à Paul Ploquin.

Course n°2 :

On aime bien Icarus Bourbon (6) dans cette épreuve fournie en partants. Sa dernière tentative était bonne, il semble en mesure de prendre part à l’arrivée.

Grappa Boy (7) possède des lignes en béton armé en Suède. Quatrième de la demi-finale de la Bredders Crown derrière un certain Francesco Zet, il devrait se plaire sur le tracé plat d’Enghien.

Une piste plate qui va beaucoup plaire à Condor Pasa Gar (14) également. Il avait impressionné tous les observateurs le jour de ses débuts dans l’hexagone, terminant troisième du Prix de Milan, derrière Iway et Izoard Védaquais et devant un certain Italiano Vero.

Disqualifié après enquête ce jour-là, il n’a pas réellement su répéter à Vincennes, hormis le 29 décembre, s’imposant de tout une classe sur un parcours de vitesse. S’il veut répéter pareil fait d’armes ici, il n’y aura pas de course.

Course n°3 :

Récent lauréat à Vincennes, Jeepee Flac (10) sera déféré des quatre pieds pour la première fois. Bien engagé et confié à l’adroit Benjamin Rochard, sa candidature semble prioritaire au moment de faire ses jeux.

Course n°4 :

Pour une cote amusante, Jack du Barbey (4) semble avoir le profil dans cette épreuve. Deux fois second durant le meeting, ce pensionnaire de Christopher Nicole mériterait d’ouvrir son palmarès.

Course n°5 :

Jument de classe, Histoire Moderne (4), est en mesure de doubler la mise.

Son entraîneur-driver souhaitera t’il s’imposer ? Tout est le problème de sa candidature, mais cette fille de la très bonne Tender Night a de sérieux atouts à faire valoir ici.

Course n°7 :

Kamikaze du Campus (2) vient de s’imposer dans un lot intéressant à Lyon la Soie. Bien placé derrière les ailes de l’autostart, cet élève de Bjorn Goop s’annonce intéressant à suivre en région parisienne.

Course n°8 :

Malgré son numéro piège, Ghalie du Goutier (1) a les moyens de renouer avec la victoire dans ce Quinté +. Bien engagée, cela semble être la course visée pour cette fille de Love You.

Laisser un commentaire