Mardi 28 février : Le Temple du Trot à l’honneur

Alors que l’on entame la dernière semaine d’un meeting d’hiver qui nous aura réservé de nombreuses surprises, des compétiteurs de qualité vont se retrouver aujourd’hui sur la cendrée.

Outre le Quinté + qui mettra aux prises des chevaux bien connu des turfistes, les trois et quatre ans auront également leur temps fort, respectivement dans le Prix d’Aigueperse et le Prix de Monpazier.

Course n°1 : Quinté +

Malgré son numéro piège derrière la voiture, la régulière Geisha Speed a les moyens de bien figurer dans un lot de ce genre. Confiée à l’homme en forme, Anthony Barrier, sa place est à l’arrivée à l’issue d’un bon parcours.

Méfiance avec le nouvel arrivant transalpin chez Fabrice Souloy, Zinko Top qui a déçu depuis le début du meeting. Malgré son numéro en seconde ligne, il faudra faire attention à ce concurrent qui a notamment terminé troisième de la “consolante” de la Loterie cet automne.

Ce serait dur de ne pas inclure Gazoline du Seux dans le Quinté. Modèle de régularité, la pensionnaire de Cyril Travert devra s’élancer en seconde ligne à l’image de Zinko Top. Elle retrouve Matthieu Abrivard avec qui elle s’entend à merveille. Valeur sûre.

La stat du Quinté + : Gazoline du Seux et Matthieu Abrivard – 9 courses – 3 victoires – 3 places – 89 % dans les 5 premiers.

Course n°2 :

Privé de ses efforts après enquête alors qu’il était excellent deuxième derrière le très estimé Janzibar, Jazz Pettevinière semble en mesure de bien faire ici. Confié pour la première fois à l’irrésistible Alexandre Abrivard, ce fils de Carat Williams semble en mesure de renouer avec un succès qui le fuit depuis le mois de septembre.

Idéalement engagé au plafond des gains, Jackpot de Chenu est également un très bon d’appui dans cette épreuve. Il s’entend bien avec Yoann Lebourgeois et semble en mesure de répéter son ultime performance.

Mentionné dans les repérés provinciaux cet été, Joachim Dieschoot semble avoir trouvé sa voie sous la selle. Méfiance, même s’il semble barrer pour la victoire.

Course n°3 :

Dur de ne pas voir une super chance à la régulière Jetty. Après deux courses de rentrée, la protégée de la famille Abrivard semble en mesure de s’imposer même s’il faudra se défaire de la redoutable Jagababa.

Grande méfiance avec Java de Castelle qui sera allégée dans sa ferrure après deux courses de rentrée. Elle avait montré de la qualité auparavant.

Course n°4 :

Les pensionnaires de Pierre Levesque sont redoutables sous la selle et Huis Clos en est le parfait exemple. Inscrit au stud-book étranger, ce fils de Bird Parker issu d’une mère américaine est tout simplement irréprochable cet hiver. Dur de faire sans lui dans cette épreuve.

Igo Cléa va encore se donner à 100 %. Bien engagé au plafond des gains, ce représentant du photographe Valentin Desbriel devrait encore lutter activement pour le podium.

Course n°5 :

On adore Keep Going depuis ses débuts. Il a le niveau des meilleurs mais n’a pas eu forcément beaucoup de chance à Vincennes, ayant des parcours difficiles, étant même gêné parfois. Il vient de terminer troisième du Prix Leopold Verroken et retrouve aujourd’hui un lot plus simple. Base de jeu.

On lui associera les deux pensionnaires de Sébastien Guarato, Krack Time Atout et Karlotta Dry. Tous deux réguliers, ils semblent en mesure de terminer à l’arrivée. Préférence pour le fils de Face Time Bourbon cependant.

Keep Going lors de sa victoire dans la Coupe des 2 ans à Lyon Parilly / Crédit Photo : J.M Tempier

Course n°6 :

Méfiance avec Gemme Castelets qui a déjà remporté sa course cet hiver. Peu de partants, mais cela peut jouer en sa faveur si elle reste sage. La cote est belle, dur de ne pas se laisser tenter.

Gemme Castelets / Crédit : Scoop Dyga

Course n°7 :

Coup de poker avec l’extrêmement délicat mais non moins doué Jabalpur. Pensionnaire de Fabrice Souloy, ce fils de Booster Winner peut renouer avec le succès ici à condition de rester au trot.

On lui associera Jour de Fête, de retour avec le patron au sulky. Vainqueur à deux reprises en début de meeting, il a déçu depuis, et a été malheureux il y a quatre jours, étant destitué de la deuxième place pour une gène. S’il reste sage, il faudra compter avec lui.

La stat : Jour de Fête avec Jean Michel Bazire – 2 courses – 2 victoires.

Laisser un commentaire