En route vers le Grand Steeple-Chase de Paris ce samedi à Auteuil!

R1 AUTEUIL par @ThibsLst

C’est une longue route, semée d’embuche, qui attend les stars du steeple avant de pouvoir prendre part au Grand Steeple Chase de Paris 2023, qui aura lieu au mois de Mai. On commence fort dès la réouverture d’Auteuil avec le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, la première des courses dites préparatoires.

Cette première réunion de l’année sur la butte mortemart s’annonce plaisante avec 8 courses au programme. Voici mes chevaux à suivre:

C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte! Avec le code HTP10, 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

103 MONTANA DU BERLAIS a bien débuté ici même en haies et semble taillé pour les gros obstacles. Il mérite d’être suivi de près. Très estimé par son entourage, 105 JOKER D’AIRY nous avait un peu déçu en fin d’année dernière à Compiègne. Supplémenté pour participer à cette course, il convient de le suivre de près. 107 JAZZY SENAM a montré de la classe sur les balais et aura de logiques ambitions pour ses débuts dans une discipline qui devrait lui réussir rapidement!

JAZZY SENAM s’impose avec classe devant une certaine GARDE DE BURGE

Ce sera tout ou rien avec 206 LOSANGE BLEU qui a effectué une rentrée encourageante à Pau après une longue absence. A l’aise en steeple et ayant déjà affronté d’autres lots par le passé, il trouve ici une belle occasion de briller. 201 HOMME DE COEUR devra porter du poids mais a repris de la fraicheur et son entraineur ne cache pas l’avoir avancé en condition pour cette épreuve. Ayant montré de sérieuses capacité sur le parcours qui nous intéresse, il devrait se montrer à son avantage. 207 IMAGE DE MARQUE peut tout à fait être la belle surprise de cette course: elle vient de montrer sa forme sur le steeple palois et bénéficiera de la décharge de Gabin Meunier. Je la pense capable de bien faire ici, étant à l’aise en terrain très souple.

307 JOLILAND a bien débuté sur cette piste en fin d’année dernière et semble avoir une marge de progression importante. Nous le pensons capable de se révéler rapidement.

412 CHICHI DE LA VEGA n’a peut être pas aimé le terrain collant et le parcours de Pau dernièrement. Le cheval retrouve son “jardin” d’Auteuil ou il tournait autour du pot dans cette catégorie avec Ludovic Philipperon en selle. Il mérite d’être repris en confiance, d’autant plus que le lot semble à sa portée.

Très estimée par son entourage, 501 BELGA QUEEN vient de se distinguer à Pau en devançant un lot de qualité. Ayant débuté sur ce parcours en terrain très souple, elle ne devrait pas décevoir et confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

On passe à l’événement attendu de cette reprise à Auteuil: Le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, première préparatoire au Grand Steeple-Chase de Paris. 608 METASEQUOIA m’a beaucoup plu cet hiver à Pau, tombant seulement sur un certain YOUTWO GLASS récemment pour le dominer. Le tracé d’Auteuil sera plus à son avantage et s’il a bien encaissé son meeting, il sera redoutable. Second du Prix La Haye Jousselin, 610 GRANDEUR NATURE arrivera avec de la fraicheur et peut frapper fort pour son retour en piste. 602 POLY GRANDCHAMP, du haut de ses 11 ans et associé au crack-jockey Bertrand Lestrade, connait le steeple d’Auteuil sur le bout des sabots et a globalement peu déçu dans sa carrière. Dans ce lot à sa portée, il devrait faire parler de lui.

La rivière des tribunes attend les champions!

Passez une très belle journée sur la butte mortemart!

Laisser un commentaire