
C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte! Avec le code HTP10, 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!
À moins d’un mois de la fin du meeting d’hiver 2022-2023, l’hippodrome de Paris-Vincennes est à l’honneur ce week-end lors de réunions de gala, avec en point d’orgue un Prix de France qui s’annonce splendide, deux semaines après le mythique Prix d’Amérique.
Lauréat de ❝la belle❞, Hooker Berry tentera la prouesse de réaliser le doublé, alors que d’illustres champions tenteront eux de prendre leur revanche, à l’instar du tenant du titre, Vivid Wise As, de la gagnante de l’édition 2021 Délia du Pommereux ou encore de la redoutable Ampia Mede Sm.
Mais avant cela, les trotteurs fouleront également la cendrée ce samedi pour une réunion qui promet d’être tout autant somptueuse !
4ème course – Prix de Munich
Un week-end placé sous le signe de la vitesse puisqu’à l’instar du Prix de France, le Prix de Munich, support du Quinté +, se disputera la distance de 2.100 mètres. Sublime lauréat du Championnat Européen des 5 ans (Groupe I), Héraut d’Armes (14) n’a pu participer au rêve américain, faute de qualification. Il a néanmoins renoué en toute quiétude avec la victoire dernièrement dans le Prix Michel Marcel Gougeon qu’il a surclassé. Né dans la pourpre par Ready Cash et Statue of Liberty, l’élève de Jean-Michel Bazire peut triompher !

Equidia
Scoopdyga
7ème course – Prix de Lisieux
D’une louable régularité, Faubourg (4) a réalisé une année 2022 de toute beauté. Second du Prix de Bar-le-Duc en s’intercalant entre Oracle Tile et Gently de Muze, le partenaire de Pierre-Yves Verva a crânement tenté sa chance dans le Cornulier (11ème)… Déjà à l’honneur sous la selle, ce fils de Magnificent Rodney peut briller !
📝 La stat : Faubourg en 2022 dans les 5 premiers : 21/26 : 80% de réussite dans les 5 premiers !

Canalturf
8ème course – Prix Ephrem Houe
Le Prix Ephrem Houel, dont le palmarès regorge de champions, à l’instar de Victoire, Sévérino, Timoko, et plus récemment un certain Idao de Tillard, réunit certains des meilleurs 4 ans issus de la promotion des ❝J❞. Leader incontesté de sa génération, l’ombre de Just A Gigolo planera au-dessus du temple du trot. Dauphine du cheval de Philippe Allaire le 11 décembre dernier sur ce parcours, l’élève de Thierry Duvaldestin, Juliet Papa Bravo (5) pourrait bien briller en son absence.
📝 La stat : Juliet Papa Bravo sur ce parcours : 2/2 (2ème-2ème) : 100% de réussite dans les 3 premiers !

Turfomania
LE COUP DE ♡
2ème course – Prix de Rambouillet
Toujours vaillant malgré son âge, Dirky Ever (10) vient même de battre son record du haut de ses 10 ans ! Remarqué à l’attelé ces derniers temps sur la cendrée, cet élève de l’émérite Bernard Piton peut se rappeler à notre bon souvenir !
📝 Dirky Ever vient de battre son propre record en trottant 1’11”8 (précédent record 1’12”4)

Canalturf
Bon Week-End !