Site icon HORSETURFPRO

Dimanche 5 Février: Ne manquez pas de “PAU”!

R4 PAU par @ThibsLst

Que demandez de mieux pour un passionné de l’obstacle comme moi qu’un dimanche avec en point d’orgue le 136ème Grand Prix de Pau et 10 autres courses au programme sur cet hippodrome passionnant? Rien! Retrouvez dans cet article mes chevaux à suivre ainsi que l’avis de certains professionnels sur leurs montes.

Notre tour de cour indispensable de ce meeting de Pau est à retrouver ici : https://horseturfpro.com/category/interviews/page/3/

C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte! Avec le code HTP10, 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

On commencera la journée par un steeple-chase pour les anglo-arabes ou il faut reprendre en confiance 107 GITANO, qui n’a pas fait sa valeur en dernier lieu. Il sera mieux dans ce terrain annoncé très souple et doit être en mesure de reprendre le cours de ses bonnes performances.Son jockey, Mickael Mingant nous a confié :” Je devrais avoir une belle chance à défendre et faire parti des favoris de cette course”. Dans la même épreuve, Louis Colson nous confie que son partenaire 101 MENDELSOHN, qui bénéficiera de sa décharge, est “capable de bien courir”

308 TUTTI BELLA était bien en course lors de sa récente chute alors qu’elle effectuait de bons débuts. Son prometteur jockey, Gabin Meunier nous confie :”Je pense qu’on a besoin de la revoir mais sachez qu’elle est montée sur sa course de débuts et fait de bons boulots le matin. Je ne sais pas si j’ai une bonne chance mais elle se montre plutôt plaisante.” 301 JICA DE THAIX a effectué de bons débuts sur les obstacles sur cette piste. Estimée par son entourage, elle sera logiquement très en vue ici.

406 GRAND PRINCE a gagné nettement plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée récemment. Sans sous estimer l’opposition, le cheval devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

502 IVRESSE D’ESTRUVAL semble avoir gros de qualité sur le cross comme l’atteste son récent succès sur le parcours qui nous intéresse. Elle peut se montrer fautive, ce sera ma seule crainte mais en valeur intrinsèque, elle peut disposer du lot proposé ce dimanche.

J’ai bien aimé les récents débuts sur le steeple de 609 BULLE BLEUE qui commence à confirmer l’estime placé en elle. Elle a le niveau d’une telle course, d’autant plus que l’allongement de la distance sera un plus. 608 AELLE a bien couru et son entourage a attendu cette course, attention! Son dernier exercice était bon (vidéo ci-dessous).

AELLE et BANDERO au travail le matin.

706 RAFALE n’a pas si mal couru que cela en dernier lieu dans un bon réclamer. Bien placée dans ce handicap et bénéficiant de la décharge de Maryline Eon, elle peut redorer son blason à belle cote.

806 LIYANN vient de décevoir ses preneurs par 2 fois. Cependant, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget avait montré de belles dispositions en début de carrière et son entraineur ne cachait pas avoir des ambitions dans les listed sur la Côte d’Azur. Il faut le reprendre tout comme 803 LORDRECORD qui a déjà couru d’autres lots et qui trouve ici une belle occasion de se racheter.

On passe à l’événement de ce dimanche palois, le Grand Prix de Pau, un steeple long de 5300 mètres. Ils seront 10 au départ.

Daniela Mele semble très bien armée. En effet, la suissesse dégaine 905 YOUTWO GLASS, cheval impressionnant ici à Pau et qui ne cesse de repousser ses limites. Parait-il que son travail de mardi était excellent… Associé à James Reveley, il ne faut peut être pas chercher plus loin le gagnant de cette course. 901 LA DANZA monte en puissance comme l’atteste sa dernière sortie dans une préparatoire et a des titres à faire valoir. Mon favori depuis le début du meeting a toujours été 908 METASEQUOIA! Malheureusement le cheval n’aura pas son terrain et sera certainement plus à l’aise à Auteuil au printemps mais il monte en puissance au fil de ses sorties et Lucas Zuliani s’en sert à merveille. En classe pure, il est capable de s’illustrer et de mettre tout le monde d’accord. Méfiez-vous en!

METASEQUOIA sera mon coup de coeur dans ce Grand Steeple de Pau/ Crédit Photo: JOUR DE GALOP

906 BANDERO se plait à Pau comme l’atteste sa récente 3ème place dans un gros handicap Quinté. Le cheval monte de catégorie et se frotte à meilleur mais il peut rivaliser pour les places.

BANDERO, ce samedi matin à Pau (Photo Charlotte Michenot du HARAS DE BEAUVOIR)

909 EDDY DE BALME est placé des 2 dernières éditions et François Nicolle l’a préparé pour cette course. Sur sa fraicheur, il a une belle chance à défendre.

Mon choix: 8-5-1-9-6

Des chevaux de qualité redescendent nettement de catégorie dans ce réclamer! 1001 YO, qui aura la décharge de Théo Dumouch et qui n’a pas démérité dans un handicap en dernier lieu, devrait se montrer à son avantage dans ce lot. Même commentaire pour 1004 DANSE AVEC JERSEY qui était appuyé en dernier lieu dans un Quinté mais qui n’a pu répondre présent. Il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui, étant à l’aise à Pau.

DANSE AVEC JERSEY

Passez une très belle journée sur l’hippodrome de Pau!! Retrouvez-vous sur nos réseaux sociaux (@horseturfpro) pour un jeu concours spécial PAU ce dimanche!

Quitter la version mobile