Site icon HORSETURFPRO

Mercredi 25 Janvier: Le Béarn en lumière!

Publicités

R1 PAU par @ThibsLst

L’hippodrome de Pau sera le théâtre de la réunion principale de ce mercredi avec 8 courses au programme dont 6 d’obstacles! Terrain annoncé lourd à 4,7, aptitude exigée!

Pau

Le quinté a réuni pas moins de 16 partants, des chevaux d’âge bien connu mais ce sera une course ouverte. Je vais retenir 208 CHICHI DE LA VEGA, qui reste sur une bonne tentative à ce niveau en début de mois. A l’aise en terrain lourd, c’est un lauréat en puissance ici, connaissant le tracé palois.

Selon les bruits, 302 BELGA QUEEN est très estimée par son entourage. Ayant bien débuté sur les haies d’Auteuil, elle effectue un retour attendu à la compétition après quelques mois d’absence. Elle sera certainement mieux à la reprise d’Auteuil mais peut faire mal d’emblée. Elle devra battre 303 JOUE LE JEU qui a fait grosse impression en débutant.

406 JUMP DES BRUYERES reste sur une excellente tentative sur cette piste et semble sur la montante. Dépendant d’un entraîneur en forme, le cheval débutera sur le steeple avec de grandes ambitions. Parait-il qu’il se débrouille bien le matin.

509 JAGGER BOMB vaut certainement mieux que ses débuts sur les balais. Joué en débutant et disposant de la décharge de Gabin Meunier, il convient de la reprendre en confiance. J’ai hâte de revoir 501 JETRONIC en piste, lui qui avait débuté dans un bon lot au printemps sur la butte mortemart. Associé à Félix de Gilles, il peut bien faire.

707 IAKO vient de très bien courir sur cette piste et va adorer l’état du terrain. En plein progrès et avec une décharge de qualité, je pense qu’il peut faire briller l’écurie Performer’s dont je fais parti!

709 IL EST DES NÔTRES a effectué des débuts corrects sur le steeple et face aux seuls AQPS, cela peut être le coup marrant de l’épreuve.

803 NEW PRESIDENT devra une nouvelle fois porter du poids mais le cheval est incontournable dans cette catégorie et son entraineur ne présente ses pensionnaires qu’à bon escient. De nouveau associé à Thomas Beaurain, le cheval devrait être en mesure de s’illustrer.

Passez un très bon mercredi!

Quitter la version mobile