
C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte! Avec le code HTP10, 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!
Épreuve mythique dans la discipline du trot monté, à une semaine du légendaire Prix d’Amérique, le Prix de Cornulier, l’épreuve reine sous la selle a réuni comme chaque année un plateau d’exception !
Les meilleurs trotteurs sous la selle fouleront la cendrée de Vincennes pour un périple de 2.700 mètres en quête du sacre suprême.
Les deux favorites désignées, Flamme du Goutier et Granvillaise Bleue, ayant formé le jumelé gagnant de l’édition 2022 se retrouvent une nouvelle fois, pour un duel qui s’annonce épique.

LeTROT
PRIX DE CORNULIER
Sous le feu des projeteurs
Tenante du titre de cette illustre épreuve, Flamme du Goutier (18) est une véritable championne dans les deux disciplines. Splendide lauréate pour sa première sortie sous la selle, en 2020 dans le Prix de Normandie, cette fille de Ready Cash s’est depuis illustrée au plus haut niveau, en terminant notamment 3ème du dernier Grand Prix d’Amérique. Minutieusement préparée par son habile mentor, Thierry Duvaldestin, à l’attelé, elle vient de se classer seconde du Prix de Bourgogne, prouvant sa forme ascendante. La fille d’Utopie du Goutier partira ce dimanche en quête d’un rare doublé, et pourrait bien rentrer dans l’histoire…
Flamme du Goutier / Granvillaise Bleue : la revanche ?
Jumelé gagnant de l’édition précédente, les deux rivales, Flamme du Goutier (18) et Granvillaise Bleue (14) se retrouvent pour la deuxième fois seulement, dans cette même épreuve. L’éternelle “poulidor” n’a depuis cessé de briller dans la discipline en remportant notamment le Prix des Centaures et plus récemment le Prix Jules Lemonnier de brillante manière, dans le chrono sensationnel de 1’09”9, une prouesse chronométrique jamais réalisée au trot monté, en France. Son metteur au point, Pierre Levesque, professionnel émérite a confié son admiration sur son élève, après un travail remarqué sur la plage historique d’Utha Beach, dans les colonnes de Paris-Turf :
❝ C’est vraiment un amour de jument. Elle est facile à entraîner et très tranquille, c’est ce qui fait sa force.❞ –Pierre Levesque, Paris-Turf

LeTROT

Equidia
Une étoile filante au-dessus du temple
Du haut de ses 9 ans et toujours aussi scintillante, la brillante Etoile de Bruyère (17) n’a jamais déçu dans ce mythique rendez-vous. Seconde en 2020 puis troisième lors des deux précédentes éditions, la fille de Kénor de Cossé à la belle robe bai et sa charmante liste en tête blanche mériterait de briller cette année. Certes sans doute un peu moins tranchante avec le poids des années, la jument de Charles Dreux n’en demeure pas moins dotée d’un noble courage. Avec un parcours caché le long du rail comme à son habitude, cette flamboyante et adorable jument tentera de se faufiler et briguer une petite place !

Equidia

LeTROT
Honneur aux dames
Avec 12 juments parmi les 18 participants au départ, ce Cornulier pourrait bien, comme l’an passé, être féminin. Lauréate du Prix de Normandie il y a plus d’un an, face à une certaine Granvillaise Bleue, la Présidente de 2020, Gladys des Plaines (12) vient de retrouver ses sensations, avec son premier amour sur son dos, Éric Raffin. Cinquième de cette épreuve l’an passé, la petite championne de Gilles Curens tentera de faire mieux cette année. Rappelant avec nostalgie le couple Bilibili / Alexandre Abrivard, Hanna des Molles (10) est quant à elle invaincue dans la discipline du trot monté. D’une louable régularité, Happy and Lucky (8) s’annonce redoutable.

Province Courses
L’envol de l’hirondelle ?
Associée à l’émérite jockey Jean Loïc-Claude Dersoir, 6 fois sacré Étrier d’Or entre 1994 et 2001, Hirondelle du Rib (9) n’est plus à présenter. Lauréate du Prix du Président de la République en 2021, l’élève de Joël Hallais s’est toujours honorablement défendue ensuite. Sa récente fin de course dans le Prix de Calvados n’est pas passée inaperçue. Pieds nus pour l’occasion, elle peut s’immiscer dans le Quinté.

Province Courses

Province Courses
Un brin de folie
Alignant les succès sous la selle depuis de nombreux mois, la championne de Nicolas Bridault et de Tanguy De La Bourdonnaye, Fantaisie (7) ne cesse de ravir son entourage. Récente lauréate du Prix du Calvados, certes dans des allures heurtées, la fille d’Un Mec d’Héripré a prouvé qu’elle n’avait rien à envier aux meilleurs. Son seul essai dans le Cornulier l’an dernier fut un échec cuisant… 15 jours après son succès… dans le Calvados. Second dans le Calvados, Fado du Chêne (16) semble, à l’image de Zarenne Fas (15), l’une des meilleures chances chez les mâles.
Mon Quinté + en 5 chevaux : 18-14-9-12-17
Belle journée !