Site icon HORSETURFPRO

Ce Bello Romain : pour finir en beauté !

Par Maxime Seyvet

C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte! Avec le code HTP10, 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

Théâtre légendaire dans le monde des courses hippiques, l’hippodrome de Paris-Vincennes est à l’aube, en cette fin du mois de janvier, des plus prestigieuses joutes disputées en son sein.

Si le mythique Prix d’Amérique, la plus belle course de trot au monde se disputera le 29 janvier prochain, le Prix de Cornulier, l’épreuve reine sous la selle, se disputera lui ce dimanche 22 janvier.

À la veille de cette illustre épreuve, le temple du trot est également à l’honneur ce samedi avec une épreuve de renom, le Prix de Brest, où d’éminents trotteurs fouleront la cendrée, certains pour la dernière fois…

CE BELLO ROMAIN, POUR FINIR EN BEAUTÉ !

LeTrot © APRH 

PRIX DE BREST

Support d’un magnifique Quinté+, le Prix de Brest est une épreuve phrase dont le palmarès regorge de champions, à l’instar de Roi du Lupin, Dorgos de Guez ou encore Cleangame.

Cette année encore, d’éminents trotteurs composent le casting de cette épreuve à l’image de Go On Boy et Hokkaido Jiel, deux sujets de classe lauréats de Groupes.

Certains champions sont à l’aube de leurs dernières courses en France, atteints par la limite d’âge. C’est le cas de l’adorable Cash du Rib, bien connu des quintéistes, et de Ce Bello Romain, qui foulera quant à lui la cendrée pour la dernière fois…

Ma sélection

16 – Ce Bello Romain 

Modèle de régularité et d’une louable sagesse, ce petit champion n’a jamais subi les foudres des commissaires. Lauréat du Kymi Grand Prix en 2021 face à une certaine Délia du Pommereux, en lice pour l’Amérique, le crack de Sylvain Dupont a encore de beaux restes, du haut de ses 11 ans. Troisième du 45ème Grand Prix du Sud-Ouest le 16 octobre dernier, derrière le prochain favori pour “La belle”, Idao de Tillard, il peut sortir par la grande porte ! Son mentor, Sylvain Dupont, n’a pas caché ses ambitions dans les colonnes de nos confrères de Paris-Turf :

❝ Il s’est très bien défendu dans le Prix Jean Dumouch (…) Je vais le remettre dans la même configuration, pieds nus et sans bonnet. Il rend la distance, mais on va essayer d’accrocher le podium pour sa dernière dans la capitale.❞ –Sylvain Dupont, Paris-Turf

1 – Goéland d’Haufor

Encore tout neuf à l’âge de 7 ans avec seulement 34 courses au compteur, ce fils de Voltigeur de Myrt s’est illustré en province cette année dans le Grand National du Trot, en terminant second de l’étape Nantaise puis dauphin de Gently de Muze dans la finale. Il n’en demeure pas moins étincelant sur la cendrée, notamment lors de la période hivernale où son mentor, Christian Bigeon, excelle depuis toujours. Présenté pieds nus et avec de la fraîcheur, il a une très belle carte à jouer !

L’ENVOL DE GOÉLAND D’HAUFOR ?

Scoopdyga

5 – Falco d’Havaroche

Ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin n’a pas loupé son entrée au bal de ce présent meeting d’hiver, en enlevant son objectif le 3 novembre dernier. Lauréat de cette épreuve l’an dernier, l’illustre entraîneur breton tentera de briguer un nouveau sacre dans cette prestigieuse compétition.

9 – Héliade du Goutier

Cette fille de Prodigious, redoutable finisseur jadis, alterne avec réussite le monté et l’attelé. Entraînée par l’habile Sébastien Guarato, elle n’a certes pas ménagé ses efforts l’an dernier, en s’illustrant à l’étranger (Suède et Finlande) comme en France, mais sera l’une des plus jeunes au départ de cette course. Auréolée de sa seconde place derrière son prodigieux compagnon de boxes, Idéal du Pommeau, elle peut s’immiscer dans le Q+.

2 – Déesse Noire

Cette courageuse jument à la belle robe noir pangaré a ravi tout son entourage en milieu d’année dernière, sur les terres mayennaises, au sein de l’hippodrome de Laval. Désormais entraînée par son fidèle acolyte, Pierre-Yves Verva, elle a souvent joué de malchances lors de ses dernières tentatives. Avec un parcours sur mesure, et un peu de chance, elle peut briguer la 5ème place !

Mon Quinté + en 5 chevaux : 16-1-5-9-2

Mes regrets

Go On Boy (3) et Hokkaido Jiel (7) sont certes des sujets de grande classe mais n’ont pu briller récemment. Ils seront certainement très joués ce samedi, sans être néanmoins à l’abris d’une faute… Impasses risquées !

Belle journée !

Quitter la version mobile