
C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte! Avec le code HTP10, 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre cet après-midi tant il a fait couler l’encre : le champion suédois Calgary Games a été déclaré forfait pour le Prix de Belgique.
Selon le site «Menhammar Stuteri», le fils de Readly Express souffrirait d’une ❝légère infection à la gorge❞ et ne pourra donc pas participer au Prix d’Amérique le 29 janvier prochain. Le crack scandinave reprendra donc la direction des pays nordiques en laissant derrière lui un grand vide, tant sa flatteuse réputation le précédait…
Malgré cette absence de marque, le spectacle s’annonce grandiose dans cette dernière ❝B❞, synonyme de dernière chance, avec des trotteurs qui donneront tout pour décrocher leur billet pour l’Amérique.

Turfomania
DERNIÈRE CHANCE
Si Hip Hop Haufor, Italiano Vero, Ampia Mede sm, Hooker Berry, Hussard du Landret, Etonnant, Horsy Dream et Idao de Tillard, Flamme du Goutier et Délia du Pommereux ont déjà obtenu leur billet pour l’Amérique, ce Prix de Belgique symbolise la dernière chance pour les champions les moins fortunés de briguer un précieux sésame pour ❝la belle❞ du dernier dimanche de janvier.
C’est la cas de l’élève de Jean-Michel Baudouin, Décoloration (7), qui vient d’échouer par deux fois aux portes du podium et donc de la qualification dans le Prix du Bourbonnais et de Bourgogne. La fille de Prince d’Espace, bien connue des quintéistes mériterait de décrocher son billet pour l’Amérique…
L’AMÉRICAIN
Originaire des U.S.A, Beads (3) a fait preuve d’un noble courage dans le Prix Ténor de Baune le 24 décembre dernier où il a terminé honorable 3ème. Ce beau bai foncé ne doit pas être condamné sur son dernier échec dans le Prix de Bourgogne. Son mentor, Jean-Michel Bazire, n’a pas caché ses ambitions dans les colonnes de nos confrères de Paris-turf :
❝ J’ai intensifié ses séances d’entraînement. On va aller de l’avant. Objectif qualification et une place sur le podium. C’est dans ses cordes. ❞ –Jean-Michel Bazire, Paris-Turf
LA CHASSE GARDÉE DE JEAN-MICHEL BAZIRE
Lauréat des 3 dernières éditions de cette prestigieuse épreuve, l’homme aux 20 sulkys d’or visera un quatrième sacre d’affilée dans ce Prix de Belgique. L’émérite professionnel s’installera au sulky de l’adorable Hooker Berry (13), auréolé de sa qualification acquise avec brio dans Prix du Bourbonnais. Ce magnifique alezan sera pieds nus pour l’occasion ! Avec un bon déroulement de course, ce prodigieux sprinter peut mettre tout le monde d’accord !

Turfomania

Province Courses
GU D’HÉRIPRÉ, LE RETOUR ?
Troisième du Prix d’Amérique en 2021, le fragile Gu d’Héripré (11) n’a pas été épargné par les ennuis de santé depuis… Le fils de Coktail Jet s’est tout de même rappelé à notre bon souvenir en remportant en milieu d’année dernière le Prix Chambon P, devançant notamment Délia du Pommereux ou encore le tant regretté Galius. Le partenaire de Franck Nivard sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière ce dimanche ! Ce dernier ne cache pas sa confiance au micro d’Equidia :
❝ On peut largement gagner ce Prix de Belgique (…) Le cheval est extra comme jamais ! ❞ Franck Nivard, Equidia.
Suite à ces propos flatteurs, le champion de Fabrice Souloy sera notre outsider préféré !

Turfomania
4/5ÈME PLACE…
Ils sont nombreux à pouvoir briguer une 4/5ème place. Entre les moins riches qui tenteront le tout pour le tout et plusieurs trotteurs déjà qualifiés et dont l’entourage voudra s’évertuer à bien finir à l’aube du Prix d’Amérique, la lutte pour les place s’annonce indécise. Lauréat de “La Lotteria” à Naples, l’une des épreuves les plus prestigieuses du pays de la Botte, le fils de Varenne Vernissage Grif (16), 6ème du Bourgogne, a largement les moyens d’accrocher une 5ème place. Déjà en lice pour l’Amérique, Délia du Pommereux (18), plaquée ou encore Horsy Dream (2), ferré, viseront eux-aussi une petite place. D’une louable régularité, Hohneck (15) ne doit pas être oublié même s’il a eu de nombreux combats…
📝 La note : Hohneck (15) dans les 5 premiers : 42/43 : 97% de réussite dans les 5 !
Mon Quinté + pour le Prix de Belgique : 13-11-3-7-16
Belle journée !