Site icon HORSETURFPRO

Idao de Tillard retrouve ses copains : l’analyse du Prix de Croix !

Par Maxime Seyvet

C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte! Avec le code HTP10, 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

Ma sélection :

Une nouvelle fois à l’honneur, l’hippodrome de Paris-Vincennes est à l’aube d’un week-end sensationnel et emplit de promesses.

Au terme d’un suspens insoutenable, les 18 partants du Prix de Belgique, dernière manche qualificative pour l’Amérique sont officiellement connus depuis jeudi midi, parmi lesquels on retrouve le champion suédois Calgary Games, en quête de revanche.

Tandis que ces principaux rivaux livreront bataille ce dimanche, Idao de Tillard foulera lui la cendrée un jour plus tôt, lors du Prix de Croix, l’occasion pour le futur favori au prochain sacre suprême de retrouver les siens.

IDAO DE TILLARD, EN ROUTE POUR L’AMÉRIQUE

Province Courses

LE PRIX DE CROIX

Épreuve mythique, le Prix de Croix compte dans son palmarès des trotteurs légendaires à l’instar du “Roi fainéant” Ourasi, Love You ou plus récemment encore Davidson du Pont.

Auréolé de sa victoire dans le Critérium Continental, lui permettant ainsi de décrocher son billet pour l’Amérique, le petit prodige de Thierry Duvaldestin, Idao de Tillard (14) sera l’attraction de la course. Impartial cet hiver, enlevant notamment le Prix Marcel Laurent, le fils de Severino s’annonce dur à battre… Son mentor s’est confié dans les colonnes de nos confrères de Paris-Turf :

Le matin, il n’est pas démonstratif au travail. Pour autant, il affiche souplesse et tonicité. Je n’ai rien inventé avec lui. On va venir sur les autres cette fois. Ce sera dès lors une question de parcours.❞  -Thierry Duvaldestin, Paris-Turf

L’ARMADA ITALIENNE

Face à lui une véritable déferlante de trotteurs italiens venus par delà les Alpes conquérir la France. Parmi eux, le fils de Love You (lauréat de cette épreuve il y a 20 ans), Carlomagno d’Esi (6) retrouve son éternel rival sur sa terre natale : Charmant de Zack (13), quant à lui présenté par le redoutable Alessandro Gocciadoro, et qui a fait preuve d’un noble courage dans le Critérium Continental. Récente malheureuse, Cash Bank Bigi (3) n’a jamais pu s’exprimer dans cette même épreuve. Lauréate auparavant, elle peut refaire parler d’elle. Désormais bien connu sur notre sol, le cheval de Philippe Allaire, Callmethebreeze (15) s’est certes vaillamment défendu récemment, mais sur plus court…

LES TRICOLORES

Parmi les chances tricolores, Inmarosa (10) ne doit pas être condamnée sur son récent échec. La ❝Victoria Dreams❞, Inoubliable (12) s’entend à merveille avec le sulky d’or en titre, Eric Raffin. Enfin, Idylle Speed (9) retrouve l’émérite Jean-Michel Bazire, avec qui la fille de Carat Williams tentera de demeurer invaincue !

Mon Quinté + en 5 chevaux : 14-3-13-6-12

LES AUTRES COURSES DE LA RÉUNION

3ème course – Prix de Questembert

Yves Dreux semble bien armé dans ce troisième rendez-vous. L’entraîneur Mayennais présente en effet deux de ses pensionnaires : Héléna Girl (8), brillante lauréate le 14 décembre dernier sur plus court, en ayant pourtant trotté nez-au-vent tout le parcours, et Helsinki Girl (4), récente troisième sur ce parcours. Préférence pour la fille de Vigove (Héléna Girl), doté d’un noble courage.

6ème course – Prix de Rânes

Héroïne du Gîte (3) est une jument adorable. Cette jolie bai avec sa charmante liste en tête blanche s’est montrée très courageuse dernièrement sur le tracé du jour. La fille de Tabriz du Gîte appartenant à Léo Abrivard a une nouvelle fois une très belle carte à jouer !

LA SUBLIME HÉROÏNE DU GÎTE

Instagram – Ecurie Léo Abrivard

7ème course – Prix de Saint-Flour

Espoir Permis (9) fait toutes ses courses ! Ce fils de Village Mystic est une référence dans le monde des amateurs et brigue même des lots plus relevés. Même aux 25 mètres, il peut gagner !

LE COUP DE POKER

2ème course – Prix Association Nationale les Seniors des Courses

Cela fait plus d’un an et demi (!) que Dirky Ever (15) n’a plus terminé dans les 3 premiers… Certes sa musique n’est guère flatteuse mais ces dernières sorties sont très encourageantes ! Remarqué par deux fois à l’attelé sur la cendrée, il retrouve sa discipline de prédilection et sera confié à Eric Raffin pour l’occasion ! Pour une surprise !

Belle journée !

Quitter la version mobile