
C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte via notre lien (https://www.puremium1.com/aff_c?offer_id=8&aff_id=1476&url_id=40) , 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!
Après une courte odyssée provinciale ce vendredi, les trotteurs sont de nouveau à l’honneur ce week-end dans le temple du trot.
En effet, ayant pu se refaire une petite beauté le temps d’une journée, nous allons retrouver ce samedi la cendrée de Vincennes dans toute sa splendeur !
Un programme haut en couleur avec en point de mire le Prix Maurice de Gheest, premier semi-classique de l’année pour les tous nouveaux 3 ans de la promotion des ❝K❞, et le Prix Léon Tacquet, groupe III sous la selle réservé aux 4 ans.
2ème course – Prix de Jussac
Interim Boy (14) est un vrai petit dur ! Entrainé par Yves Dreux, il a aligné 4 succès cet été avant de se montrer facétieux. Il n’était pas battu dernièrement au moment de sa faute sur ce parcours. Sage, ce fils du champion Royal Dream et de la sublime jument monté Orestane Girl peut renouer avec la victoire.
Coup de ♡ : 14 – Interim Boy
3ème course – Prix Léon Tacquet – Groupe III
Premier temps fort de la journée, le Prix Léon Tacquet, labéllisé Groupe III, réunit certains des meilleurs 4 ans sous la selle. Lauréate du Prix Urgent en novembre dernier, Jessy de Banville (12) a été éblouissante dans le Prix de Vincennes (GR.I) en fin d’année dernière, revenant du diable vauvert, à la plus grande joie de son entourage. Déferrée pour la première fois des postérieurs, la pensionnaire de Christophe Clin peut conserver son rôle de chef(fe) de file ! Pour les places, méfions-nous de Jewel de Banville (8) l’espoir de l’écurie d’Alain et Arnaud Chavatte sous la selle. Pour pimenter les rapports, attention à la délicate Jamaïca Turbo (11) lauréate de Groupe II au trot attelé face aux meilleures de sa génération. L’élève de Fabrice Souloy sera l’attraction de la course pour sa première dans la spécialité du trot monté.
Coup de ♡ : 12 – Jessy de Banville

Canalturf

Canalturf
4ème course – Prix de Vic-sur-Cère – Quinté +
Deuxième du Trot Open des Régions 4 Ans en 2021, Horchestro (12), l’un des petits prodiges du Centre-Est n’a pu faire aussi bien lors de l’Open des 5 ans il y a quelques semaines où il s’est montré fautif. Son mentor, Guillaume Huguet s’est expliqué lors d’une interview dans les colonnes de Paris-Turf :
❝ En dernier lieu, j’ai l’impression qu’ Horchestro est tombé un peu léger d’allures. Être déferré des quatre pieds, ce n’est peut-être pas son truc. ❞ -Paris-Turf/Geny
Dans la même configuration de ferrure que lors de sa seconde place dans la finale de Lyon-Parilly disputée le 25 novembre dernier, le fils de Sam Bourbon sera notre petit chouchou dans ce Quinté + où sa côte sera certainement spéculative !
Coup de ♡ : 12 – Horchestro

Maxime Seyvet
6ème course – Prix Maurice de Gheest
Ultime temps fort de la réunion, le Prix Maurice de Gheest est le premier semi-classique international réservé aux tous jeunes 3 ans de la promotion des ❝K❞. Les poulains précéderont les pouliches, à l’honneur quant à elles ce dimanche dans le Prix Gélinotte. Impressionnant par deux fois, Kamehameha (11) a légitimement pris le leadership chez les mâles. Cet ❝Hunter Valley❞ entraîné par Tomas Malmqvist retrouve sur sa route Koctel du Dain (9), le meilleur espoir chez Philippe Allaire selon l’entraîneur breton dans son effectif de ❝K❞. J’aime beaucoup Kansas de la Cour (8), qualifié dans un temps canon au printemps dernier. Le fils de Tucson entraîné par Frédéric Prat sera en outre plaqué pour la première fois. S’il part correctement, son péché, il peut titiller les principaux favoris à une jolie côte !
Coup de ♡ : 8 – Kansas de la Cour

Canalturf

Canalturf
8ème course – Prix de Breteuil
La petite mère courage De la Chenevière (4), toujours vaillante désormais âgée de 10 ans a mieux couru que ne l’indique sa récente musique. De retour sur 2.100 mètres et auréolée d’un excellent numéro derrière les ailes de l’autostart, la fille de Ti Punch River peut causer une belle surprise ! Emoi Spécial (9) n’a quant à lui pas été gâté par le tirage au sort des places derrière la voiture…
9ème course – Prix de Vic-Fezensac
Ultime épreuve de l’année sur l’hippodrome du plateau de gravelle. Après une longue odyssée provinciale dans le Grand National des Amateurs qui l’a remporté en compagnie de sa fidèle acolyte Barbara Guenet, Gai Matin (1) est de retour chez ❝l’élite❞. Le fils de Nuit Torride entraîné par Guillaume Gillot a prouvé qu’il avait la pointure d’une telle épreuve, notamment en 2021 où il a enlevé un Quinté +, avec son pilote du jour, Éric Raffin. Un brin facétieux, il lui faudra daigner rester sage pour s’illustrer.
Coup de ♡ : 1 – Gai Matin

Maxime Seyvet

Maxime Seyvet
Bonne année !