
C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte via notre lien (https://www.puremium1.com/aff_c?offer_id=8&aff_id=1476&url_id=40) , 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!
Une nouvelle fois à l’honneur ce week-end, l’hippodrome de Vincennes nous donne rendez-vous pour une réunion dominicale d’exception, auréolée d’un plateau somptueux.
En effet, les meilleurs poulains et pouliches de 4 ans fouleront la cendrée à l’occasion du Prix Charles Tiercelin, qualificatif pour le Prix Ourasi disputé fin janvier.
Sur le devant de la scène ce samedi, les poulains laisseront place aux toutes jeunes pouliches de 3 ans, en quête de leader, dans le Prix Gélinotte !
La discipline du trot monté sera également sous le feu des projecteurs avec le Prix du Calvados, ultime étape avant le Prix de Cornulier, l’épreuve reine programmée le 22 janvier prochain.
2ème course – Prix de Salon-de-Provence
Galon d’Amiral (2) est un cheval que je suis depuis ses débuts. À l’origine entraîné par Guillaume Gillot et désormais dans les boxes de Bernard Piton, ce fils de d’Amiral Sacha et Qui Saura demeure certes très délicat mais doté d’un brin de classe. Étincelant sur l’herbe cet été, il s’est fait ensuite remarquer en province en s’illustrant notamment au Croisé-Laroche ou encore à Chartres où il a effectué un retour éblouissant avec Louis Piton au sulky. Confié à son habile mentor pour l’occasion, ce trotteur à la belle robe bai et sa charmante petite pelote en tête blanche peut jouer les troubles-fêtes !

source : Facebook – Laëtitia Eleveuse

source : Facebook – Laëtitia Eleveuse
Merci à Laëtitia pour son partage de ses superbes clichés
Coup de ♡ : 2 – Galon d’Amiral
4ème course – Prix de Lille – Q+
Support d’un magnifique Quinté +, le Prix de Lille rappelle par son palmarès d’illustres trotteurs à l’instar de Royal Dream, Queen’s Glory ou encore Triode de Fellière. Parmi les vieux tontons, je jette mon dévolu sur Doux Parfum (8), meilleur que jamais du haut désormais de ses 10 ans. Brillant lauréat du Prix du Languedoc (Groupe III), il a répété dans un récent Q+ derrière Emeraude de Bais. L’élève de Guillaume Gillot court certes de façon rapproché mais a une nouvelle fois une belle carte à jouer, au moins pour une place dans les 5 premiers.
5ème course – Prix Gélinotte
Épreuve mythique, le Prix Gélinotte réunit pour la première fois de l’année dans un semi-classique international les toutes jeunes 3 ans de la promotion des ❝K❞. On retrouve les 6 premières du Prix Une de Mai. Au lendemain du sacre de Koctel du Dain dans le Prix Maurice de Gheest, Katchina de Simm (11) aspirera à faire aussi bien que son compagnon d’entraînement. Décevante dernièrement, la fille de Doberman aura à coeur de redorer son blason, permettant ainsi à Philippe Allaire d’épingler une nouvelle fois son nom au palmarès de cette épreuve. L’entraîneur breton présente également Kanawa (9). Née dans la pourpre, cette fille de Sanawa tentera d’imiter sa célèbre mère, lauréate de cette épreuve en 2009. Actuelle cheffe de file chez les demoiselles, Kalamity d’Héripré (14) tentera de conserver son trône, au dépend de Kana de Beylev (13).

Equidia

Canalturf
Coup de ♡ : 13 – Kana de Beylev
6ème course – Prix du Calvados
Temps fort sous la selle, le Prix du Calvados réunit certains des meilleurs trotteurs dans la discipline du trot monté, en quête d’un billet qualificatif pour l’épreuve reine : le Prix de Cornulier. Si l’on déplore des absences de marques, le casting proposé n’en demeure pas moins splendide avec le retour de l’éminent Fado du Chêne (11), lauréat de cette épreuve légendaire il y a 2 ans et pas revu dans la spécialité depuis tout juste un an, dans cette même épreuve remportée l’an passé par Fantaisie (7). La star de Nicolas Bridault aura à coeur de se racheter suite à son récent faux-pas. La championne de Joël Hallais, Hirondelle du Rib (8) vient quant à elle de laisser des regrets mais ne sera pas pieds nus ce dimanche, au contraire de Gladys des Plaines (9) : ma chouchoute ! La petite présidente est de retour dans sa discipline de prédilection après des parcours de préparation à l’attelé, suite à des ennuis de santé (NDLR : tendinite). La fille d’Opus Viervil retrouve son pilote monté de la première heure : Éric Raffin ! Son entraîneur, Gilles Curens, s’est confié dans les colonnes de nos confrères de Paris-Turf :
❝ Je suis heureux qu’elle retrouve son “premier amour”, Éric Raffin (…) J’espère la voir terminer dans les 4 ou 5 premiers, avant d’aller vers une 3ème participation au Cornulier. ❞ -Paris-Turf
Coup de ♡ : 9 – Gladys des Plaines

Equidia – Scoopdyga
7ème course – Prix d’Etrepagny
Arborant la même casaque que l’illustre Perlando jadis, Ipalio (8) est d’une louable régularité. Il n’a plus franchi le poteau en tête depuis ses débuts. Ce fils de Django Riff mériterait de renouer avec le succès !
9ème course – Prix de Gontaud
James Rules (12) est un poulain que Gilles Curens estime énormément parmi son effectif à l’écurie. Auteur d’une bonne rentrée, il a été malheureux la fois suivante.. Confié à Matthieu Abrivard, en grande forme, gare à lui !
Déferré des quatre pieds pour la première fois, le poulain d’Alain Laurent, Jack du Caux (6) s’annonce lui aussi redoutable.
Bonne Année !