Après la réunion de Beaumont de Lomagne, direction Vincennes où les trotteurs s’exprimeront à nouveau en semi-nocturne.
Quelques attractions comme le Prix de Saint-Léonard réservé aux amateurs a réuni des concurrents biens connu tels que Free Man, Doux Parfum ou Chalimar de Guez.
On aura ensuite le droit à notre traditionnel Quinté + du vendredi soir, à 20h15. Une épreuve réservée à des chevaux de 6 ans n’ayant pas gagné 165 000€. Yannick Henry nous a également donné son avis sur son partant : Gold Fly.
Course n°1 :
Grigri Boy est une bonne base de jeu dans cette épreuve réservée aux apprentis et lads jockeys. Récent deuxième avec Andréa Roussel sur la grande piste, le duo est reformé. S’il répète sa dernière valeur, il a le droit de se mêler à la lutte pour les toutes premières places.
Course n°3 :
J’aime bien le régulier Harcangelo d’Amour. Il a gravi les échelons cette année en province. Il s’est bien défendu lors de son avant dernière sortie sur plus court. Pari amusant.
On est obligé de lui associer Hannibal Tuilerie, idéalement engagé et présenté déferré des 4 pieds, configuration qui lui réussit bien.
Méfiance avec Honey King, seulement déferré des antérieurs mais qui reste sur deux places à Vincennes et Cabourg dans cette configuration.

Course n°4 :
Doux Parfum est en super forme et confié à Barbara Guénet. Sur le papier, dur de lui voir un quelconque défaut ici. Même aux 50 mètres, sa chance est évidente.

Course n°5 :
Idéalement placée derrière la voiture, Jade Venesi est une toute première chance. Avec un parcours à sa convenance, elle fera plaisir à ses preneurs sans aucun doute.
Méfiance avec Joyce Dream, plaquée des 4 pieds pour la première fois. Même ferrée elle s’était montré très compétitive à ce niveau.
Course n°6 :
Avant le coup, dur de ne pas voir une chance à Zorro Wind. Confié à Matthieu Abrivard et bien placé derrière la voiture, il aura de nombreux partisans. Il avait notamment tenté sa chance dans le Grand Prix de la Loterie à l’automne.
En seconde ligne et confié à Eric Raffin, For Ever Mix peut venir pimenter les rapports à l’issue d’un bon parcours.

Course n°7 :
Inventus de Guez est une bonne base. Confié à J.M.B et plaqué des 4 pieds pour la première fois, il a tout à fait le droit de s’imposer ici.
Pour apporter des épices dans vos jeux, le régulier Impec de Bertrange fait figure de choix possible. Il lui faudra un bon parcours, mais une place est dans ses cordes.
Course n°8 : Quinté +
Dur de louper l’engagement de rêve de Gibus. Il s’est déjà imposé sur ce parcours avec Francois Lagadeuc au mois de novembre, il est en mesure de répéter.
“Gold Fly a très bien travaillé dernièrement mais l’écurie n’est pas trop en forme, alors je ne sais pas trop. Mais il a les moyens de se placer”. Voila les mots de Yannick Henry. Il ne faut pas l’oublier dans votre Quinté.

Autres crédits photos :
Hannibal Tuilerie : Warren Floury
Zorro Wind : Hippodrome de Solvalla