Le Cornulier des Apprentis : nouvelle étape d’un challenge épique

Par Maxime Seyvet

L’hippodrome de Paris-Vincennes est une nouvelle fois à l’honneur pour un week-end de gala avec en point d’orgue la troisième “B” qualificative au Grand Prix d’Amérique : le Prix de Bourgogne, qui a fait le plein, tant il est convoité.

Mais avant cette joute fastueuse, c’est un casting de prestige qui est dores et déjà à l’honneur ce samedi avec en tête d’affiche le Prix Yvonnick Bodin, septième étape du Challenge Marolles-en-Brie !

Ultime temps fort, le Prix de Bar-le-Duc réunissant d’éminents trotteurs clôturera en beauté cette dernière réunion de l’année dans le temple du trot.

Le sublime Carioca de Lou sur le point de tirer sa révérence

Province Courses

C’est le moment de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte via notre lien (https://www.puremium1.com/aff_c?offer_id=8&aff_id=1476&url_id=40) , 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

7ème course Prix Yvonnick Bodin – Challenge Marolles-en-Brie – Paris-Turf

Surnommé le ❝Cornulier des apprentis❞, le Prix Yvonnick Bodin, labéllisé Groupe III rend hommage à un jeune homme disparu tragiquement, un jour de course à Cabourg il y a 21 ans. Une épreuve de prestige dont le palmarès regorge d’apprentis à l’époque devenu aujourd’hui de grandes vedettes, à l’instar d’Alexandre Abrivard.

Lauréate de cette épreuve l’an passé, imitant ainsi d’illustres femmes jockeys telles Nathalie Henry ou Camille Levesque, Loanne Fauchon tentera de conserver son titre avec Florida Sport (11), et par la même la tête du classement du Challenge Marolles-en-Brie, qu’elle partage avec Marine Beudard. Cette dernière est quant à elle en selle sur la régulière Fougue du Dollar (3). Autre demoiselle en lice, Inès Fraigne découvrira le doué mais délicat Epsom d’Herfraie (7), étincelant lors du meeting 2020-2021 tant il avait aligné les succès. Le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin est de retour au trot monté, spécialité dans laquelle il n’a plus été revu depuis près de 3 ans mais où il fait étalage de 6 succès en 9 tentatives. Sa partenaire, Inès Fraigne, a eu la grande gentillesse de nous confier quelques mots sur le fils de Rieussec.

Epsom d’Herfraie a couru monté dans sa jeunesse. Il n’a depuis pas été revu dans cette discipline car il a les jambes fragiles. C’est un petit loulou (sourire) qui a tendance a faire des blagues, notamment dans la montée où il a l’habitude de se tromper… J’espère qu’il va se montrer sage demain !

Mais notre petit chouchou n’est d’autre que l’inégalable et toujours aussi facétieux du haut de ses 10 ans, Carioca de Lou (12). Lauréat de Q+ à l’attelé, ce beau bai n’en demeure pas moins si ce n’est plus performant sous la selle. Ce fils de  Jag de Bellouet y est d’ailleurs placé de courses niveau groupe dans des lots huppés. Certes un peu moins tranchant ces derniers temps du fait de son âge, il a néanmoins conclu remarquable 3ème du Prix Jean Paul Fairand disputé en juillet dernier, avec son acolyte du jour, Thomas Roullier. Ce dernier à gentiment accepté de nous conter quelques mots sur son partenaire.

Le cheval est désormais âgé de 10 ans, alors il en a un petit marre (sourire) mais il est toujours en forme ! Il a sa chance pour les places. Ça me ferait très plaisir d’être dans les 5 premiers.

1ère course – Prix de Saint-Germain

Petit coup de ♡ chez les amateurs dans la 1ère épreuve du programme dans la candidature de Gai Matin (4). Le fils de Nuit Torride entraîné par Guillaume Gillot a été étincelant cette année dans le Grand National des Amateurs qui l’a remporté en compagnie de sa fidèle acolyte Barbara Guenet. Le beau couple se retrouve ce samedi dans un lot tout à fait à sa portée s’il daigne cependant rester sage. Seul hic : il sera seulement déferré des antérieurs, lui qui est coutumier de courir pieds nus…

Coup de ♡ : Gai Matin

10ème course – Prix de Bar-le-Duc

Ultime épreuve de l’année sur le plateau de gravelle, c’est le Prix Bar-le-Duc qui fait office de bouquet final à l’aube d’une nouvelle année pleine de promesses. Oracle Tile (2) s’annonce comme le grandissime favori. Originaire des pays nordiques, ce fils de Ready Cash désormais entraîné par Thierry Duvaldestin vient de faire impression après ses débuts remarqués sur notre sol face à l’élite. Mais la partie n’est pas gagnée d’avance face à Hirondelle Sibey (13). La fille de Gazouillis vient certes de décevoir mais doit être reprise en confiance en pareille société. Lauréat de la finale du G.N.T, Gently de Muze (8) a le droit de rêver un peu plus haut… tout comme l’adorable Faubourg (6), éblouissant cette année, et donnant toujours son cœur sur la piste.

Le choix du ♡ : Hirondelle Sibey

Joyeuses fêtes

Laisser un commentaire