Le temple du trot est à l’honneur en ce jour de Noël et au lendemain d’une réunion de gala qui a tenu toutes ses promesses, ou presque !
Grande attraction, le champion suédois Calgary Games s’est malheureusement montré fautif dans le Prix Ténor de Baune, au grand désarrois de ses plus fervents supporters. Il reste néanmoins une chance pour le crack de Timo Nurmos drivé par Björn Goop d’obtenir son billet pour l’Amérique, dans le Prix de Bourgogne ou de Belgique, si son entourage le souhaite encore…
Une heure plus tard, le fils prodige de Severino entraîné par Thierry Duvaldestin, Idao de Tillard, s’est littéralement envolé dans le Critérium Continental, raflant donc au passage son précieux sésame pour l’Amérique où il est d’ores et déjà annoncé comme l’un des favoris !
LE QUINTÉ +
3ème course – Prix de Strasbourg
L’enivrant Doux Parfum
Province Courses
Support du Quinté + en ce jour de Noël, le Prix de Strasbourg réunit des chevaux d’âge, des vieux tontons bien connus à ce niveau de compétition. Parmi eux, l’élève de Guillaume Gillot, Doux Parfum (13), l’un des petits chouchous du site dans lequel il enivre la rédaction… Récent lauréat comme à la parade du Prix du Languedoc, labéllisé Groupe III, le fils de Singalo s’annonce comme le légitime favori de cette course évènement. Mais la route sera longue et sur celle-ci, des rivaux de taille !
4 – Emeraude de Bais Excellente lorsqu’elle évolue pieds nus, cette élève de Benjamin Goetz est dans une forme euphorique cet hiver sur la cendrée. Brillante lauréate du Prix d’Arcachon puis malheureuse lors de sa sortie suivante, cette fille de Repeat Love vient de conclure dauphine de Gently de Muze, vainqueur de la finale du G.N.T. Une nouvelle fois déferrée et confiée à son fidèle acolyte Franck Nivard, c’est l’opposition directe !
14 – Elite de Jiel Cette pensionnaire de Jean-Luc Dersoir est d’une louable régularité. Bien que non placée dans le Prix du Languedoc remporté par Doux Parfum, cette fille de Niky vient de réaliser deux excellentes prestations sur la cendrée. Courageuse récemment derrière un certain Copsi, lequel a brillé depuis, sa place est à l’arrivée !
5 – Edy du Pommereux Autre rejeton de l’illustre Niky, Edy du Pommereux est dans une forme étincelante. Troisième de la Finale du G.N.T au début du mois, il s’est en allé depuis quérir un beau succès sur la Riviera. Au top, il court cependant de manière rapprochée après un long périple… Attention…
12 – Eileen On ne la présente plus, la pensionnaire de Romain Derieux, Eileen est bien connue des quintéistes. Lauréate sur le parcours du jour le 26 novembre dernier, devançant bon nombre de rivaux qu’elle retrouve ce dimanche, elle fut l’une des seuls à revenir des 25 mètres dernièrement. Toujours à l’arrivée, c’est une base !
DOUX PARFUM
ScoopdygaEMERAUDE DE BAIS
Canalturf
L’OUTSIDER
3 – Dreamer Boy Ce pensionnaire d’Yves Dreux est lui aussi bien connu. Sérieux et courageux, il échoue souvent au porte des Quinté + auxquels il participe, derrière les concurrents placés. Rarement fautif, il peut, en longeant le rail, briguer une petite place en cas de défaillances des principaux favoris.
Notre Quinté + : 13 – 4 – 14 – 5 – 12 / 3
LA DERNIÈRE MINUTE DE LA RÉUNION
6ème course : 4 – Ibiza Griff
L’INFO DU PRO : ECURIE GRIFF
Découvrez l’actualité, les infos et les partants de l’écurie Griff sur Twitter (@EcurieGriff)
❝On a découvert que la jument avait une petite maladie lors de ses dernières tentatives. Il faut voir où elle en est, mais en faisant sa valeur, elle peut terminer dans les 4.❞