Jeudi 15 décembre : Direction le Plateau de Gravelle !

Les réunions s’enchaînent mais ne se ressemblent pas dans le Temple du Trot.

Cette fois-ci, ce sont les jeunes qui tiendront l’affiche, avec notamment deux courses de K, dont la première épreuve au trot monté pour les pouliches.

On retrouvera également l’un des grands espoirs de Jean Michel Bazire, le bien né Jushua Tree.

Course n°3 :

L’écurie est en forme, le cheval aussi. Dur de penser que Harvest ne détient pas une première chance dans ce lot.

Confié à Camille Levesque, qui le connaît par coeur, sa place est sur le podium.

Course n°4 :

C’est l’attraction de cette journée. Le très estimé Jushua Tree va tenter la passe de deux dans ce Prix de Cogolin qui a toujours sacré de très bons compétiteurs (Hastronaute, Bel Avis ou encore Tiégo d’Étang). Sur le papier, sa chance est évidente.

Pourquoi pas lui associer le régulier Je T’aime ? Ce protégé de Yann Docquin est toujours à l’arrivée. Avec un bon parcours, il faudra compter avec lui.

Course n°7 :

Poulain estimé, Krystal Josselyn effectue des débuts ambitieux dans la capitale. Il sera confié pour la première fois à Eric Raffin. Une révélation est possible vu le style de sa deuxième place à Chateaubriant en débutant.

On lui associera Kanto Avis, qui s’est imposé dans un très bon lot sur l’hippodrome de Cordemais en débutant.

Course n°8 :

Compliqué de s’avancer ici. Faisons confiance aux écuries en forme de William Bigeon et Charly Mary pour cette épreuve sous la selle, réservée aux pouliches de 2 ans.

Deuxième derrière Kimbo Berry à Angers, la bien née Karlita aura pour elle son expérience et d’être plaquée des 4 pieds pour la première fois.

On lui associera Korfou Leman, très bien qualifiée au monté à Laval. Ce fils de Boccador de Simm peut bien faire dès ses débuts.

Tous les crédits photos :

Harvest : @BrHorseRacing

Jushua Tree : Scoop Dyga

Kanto Avis : @Mondor44

Korfou Leman : Pauline Lefaucheux / Provinces Courses

Laisser un commentaire