C’est l’un des moments forts de la saison hippique mondiale au galop! La Japan Cup est un monument planétaire difficile à gravir pour les chevaux européens qui osent défier les représentants du pays du soleil levant. Nous sommes allés à la rencontre du nouveau champion allemand, demi-frère d’un certain TORQUATOR TASSO. Vinzenz Schiergen, fils de Peter, à gentiment accepté de répondre à nos questions.


Que ressentez-vous avant cette échéance?
Nous sommes excités et optimistes. Le cheval travaille bien le matin et semble bien s’acclimater à son environnement local.
TÜNNES semble être un cheval incroyable, comme il l’a montré sur la piste. Comment est-il le matin?
C’est un super cheval qui a un merveilleux caractère. Il est vraiment très facile et doit certainement savoir qu’il dégage quelque chose de particulier.
Quand avez-vous senti que le cheval avait beaucoup de potentiel?
Clairement dès son arrivée à l’écurie. Il a une très belle apparence et a toujours eu un mouvement assez impressionnant.
Il gagne aisément à chaque fois. Pensez-vous qu’il peut encore repousser ses limites et gagner cette Japan Cup?
Ce sera de loin sa course la plus difficile. Cependant c’est un cheval qui fait tout bien. Nous pensons avoir une très belle chance, sinon nous ne serions pas venus jusqu’ici. Nous sommes assez optimistes et serions heureux si le cheval peut finir dans les 3 premiers.
TÜNNES a 3 ans. Est-ce que le cheval restera à l’entraînement l’année prochaine? Pensez-vous au Prix de l’Arc de Triomphe?
Le cheval restera à l’entraînement l’année prochaine et si tout se passe comme prévu, l’Arc de Triomphe sera l’un de ses objectifs!

Un énorme merci à VINZENZ qui a prit le temps de répondre à nos questions!
