Côté Pro: Interview de Noël George, un “british” qui a la “french touch”!

Gérant l’antenne française de son père à Chantilly qui connait une réussite galopante, Noel George a accepté de répondre à nos questions. L’écurie familiale présentera IL EST FRANCAIS ce dimanche à Auteuil. D’autres recrues intéressantes sont à noter sur vos tablettes.

Le crack IL EST FRANÇAIS

Qu’est-ce qui vous a poussé à ouvrir une antenne sur le sol français ?

A la base, nous avons prit une licence de 3 mois en France l’année dernière grâce à laquelle nous avons gagné quelques courses pour des clients anglais. Nous avons de nouveau obtenu un agrément temporaire de 3 mois récemment. Sachez que je passe actuellement ma licence d’entraîneur sur le sol français. Les clients anglais aiment voir leurs chevaux courir en France comme le prioritaire d’IL EST FRANÇAIS. De plus nous y avons vu une complémentarité avec la structure de mon père en Angleterre. En effet certains pensionnaires peuvent se plaire sur le sol français ou anglais en fonction de leurs caractéristiques et de leurs aptitudes.

Vous vous êtes installés à Chantilly. Pour quelles raisons ?

Le centre d’entraînement est un lieu magnifique et c’est très pratique pour les clients étrangers qui peuvent venir rapidement et facilement à Chantilly voir leurs chevaux.

Combien avez-vous de chevaux à l’écurie?

C’est un petit peu compliqué car je suis dans une phase de transition. Nous avons officiellement 15 chevaux qui courent sous le nom de mon père. Cependant dès l’obtention de ma licence Française, j’ai pour projet de m’associer avec Amanda ZETTERHOLM qui a acheté récemment une écurie.

L’écurie marche sur l’eau en ce moment et accumule les victoires et les places sur divers hippodromes. Êtes très satisfait de votre saison ?

Oui nous sommes satisfaits de cette saison. Cependant, j’espère que l’année prochaine sera encore meilleure! On a beaucoup de jeunes chevaux prometteurs qui devraient bien faire l’année prochaine.

IL EST FRANÇAIS a montré tout l’étendue de son talent dans le Prix Pierre De Lassus en dominant facilement les meilleurs chevaux français du moment sur les haies. Que représente cette victoire pour vous ?

C’est un très bon cheval! Je pense qu’il a d’ailleurs encore une marge de progression. Je dois vous avouer qu’il m’impressionne le matin. Je ne m’attendais pas à ce qu’il a réalisé sur les haies, c’était une superbe victoire pour nous!

IL EST FRANÇAIS à pulvérisé l’opposition dans le Prix Pierre de Lassus et se présentera en favori du Prix Renaud du Vivier (GR I)

Dimanche le cheval monte encore une marche et tente sa chance dans le Prix Renaud Du Vivier (Gr I). Aviez-vous l’idée de courir cette course depuis plusieurs mois ? La distance restera la même. Allez-vous demander à James Reveley d’adopter une nouvelle tactique de course ?

Non nous n’avions pas prévu de courir cette épreuve à la base car nous avons toujours pensé qu’il s’agissait d’un vrai cheval de steeple. Nous l’avons d’ailleurs acheté pour cela. Pour ce dimanche, nous n’avons pas discuté tactique encore. C’est un cheval vraiment facile qu’il ne faut pas contrarier dans son action. Je pense qu’il dispose d’une première chance ce dimanche.

Direction le Prix LEOPOLD D’ORSETI pour GOA LIL à Compiègne ?

Le cheval est très bien. Son premier entraîneur en Angleterre n’a pas voulu nous le vendre mais a décidé de placer le cheval chez nous pour venir courir les belles courses en France. Il réalise ce que je le pensais capable de faire et progressé à chaque sortie. C’est une très belle chance même si je crains le cheval que James Reveley a chois dans cette course a savoir MASTER NONANTAIS. Il sera associé à Félix De Gilles cette fois.

GOA LIL sera à suivre de près mercredi à Compiegne.

Avez-vous des chevaux à suivre pour les parieurs dans les prochaines semaines ?

ILTONE semble être prit à une bonne valeur et va courir prochainement dans un Quinté à Pau.

ILTONE, à suivre prochainement à Pau

Allez-vous faire les meetings de Cagnes et Pau ?

Non pas réellement, quelques allers-retours en fonction des engagements avec 2 ou 3 chevaux.

Un grand merci à Noël pour sa disponibilité et sa gentillesse! On a hâte de voir le crack IL EST FRANÇAIS en piste dimanche!

Un commentaire sur “Côté Pro: Interview de Noël George, un “british” qui a la “french touch”!

Laisser un commentaire