Site icon HORSETURFPRO

Un vendredi soir à Vincennes !

Publicités

Par Maxime Seyvet

N’oubliez pas de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte via notre lien (https://www.puremium1.com/aff_c?offer_id=8&aff_id=1476&url_id=40) , 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

Les jours se suivent et se ressemblent à l’aube de la saison hivernale. En effet, l’hippodrome de Paris-Vincennes est une nouvelle fois à l’honneur ce vendredi.

Une traditionnelle réunion en nocturne riche de 7 courses.

Réservé aux jeunes 3 ans, le Prix Hermantaria sera riche d’enseignements à l’instar du Prix Eurynome, destiné lui aux pouliches de 2 ans.


2ème course – Prix Hermantaria

Des jeunes 3 ans prometteurs à l’honneur. Parmi eux, je jette mon dévolu sur le beau Jasmin Précieux (4). Ce bel alezan à la magnifique liste en tête blanche est un modèle de régularité. Jamais plus loin que 5ème depuis ses débuts, il a souvent joué de malchance sur la cendrée où il s’est toujours comporté honorablement. Déjà lauréat sur le parcours du jour, c’est mon coup de cœur !

3ème course – Prix Triton – Quinté +

Troisième épreuve, le Q+ met à l’honneur des chevaux âgés de 6 et 7 ans. D’une louable régularité, Give Me (9) est un amour de cheval, mettant toujours son cœur sur la piste. Lauréat récemment sur le parcours du jour devant plusieurs rivaux qu’il retrouve, ce fils de Love You devrait une nouvelle fois briller.

Arborant les couleurs de Perlando jadis, Gorlando (16) est un redoutable finisseur. Ce fils de Timoko s’entend à merveille avec Christophe Martens. Avec un parcours à l’économie, il peut finir à la vitesse du vent ! Sa place est dans le Q+ !

Passé récemment dans boxes de Yannick Henry, Gold Fly (10) a été très sévèrement rétrogradé le 14 octobre dernier. Revanchard, il a remis les pendules à l’heure en triomphant brillamment à sur la piste de Cherbourg. Son nouveau mentor le déferre des quatre pieds pour l’occasion… Attention !

4ème course – Prix Ostara

Désinvolte lauréate le 7 octobre dernier sur la cendrée, Hamandina (9) sera l’attraction de cette épreuve, et logiquement la légitime favorite.

6ème course – Prix Eurynome

Sixième épreuve destinée aux toutes jeunes pouliches âgées de 2 ans. Parmi elles, Keljula Zen (7) sera certainement la favorite. Entraînée par l’émérite Philippe Allaire, habile entraineur chez les jeunes, elle est irréprochable depuis ses débuts. Dauphine d’une certaine Kalamity d’Héripré, elle a tout pour plaire, si ce n’est, qu’elle effectue une petite rentrée… Pour pimenter les rapports, Kancaennaise (1) peut quant à elle briguer une place.

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📸 Maxime Seyvet

Belle soirée !

Quitter la version mobile