Site icon HORSETURFPRO

Jeudi 24 Novembre : Retour à Vincennes !

Publicités

Par Maxime Seyvet

Après une petite escapade en province ce mercredi pour la 14ème étape du Grand National du Trot, dont la finale se déroulera à Vincennes le 4 décembre, direction le temple du trot ce jeudi pour la suite du meeting d’hiver !

8 courses au programme dont certaines très attendues et riches d’enseignements comme le Prix de l’Ile de Ré, où Guide Moi Forgan sera l’une des attractions, mais également le Prix Urgent, Groupe III sous la selle.

QUINTÉ +

1ère course – Prix de Sillé-le-Guillaume

Entraîné par l’émérite Hughes Levesque, Favori de l’Iton (1) a enfin retrouvé son meilleur niveau. Soigné et cantonné par son entourage après quelques sorties en demi-teinte, le fils de Jasmin de Flore et Noora de l’Iton vient de courir de première pour ses grands débuts sous la selle, battant même son record en trottant 1’11″6 ! Il peut imiter son compagnon d’entraînement, Gamay de l’Iton (lauréat de l’étape du G.N.T ce jour), en brillant dans ce Q+ !

2ème course – Prix Urgent

Labellisé Groupe III, le Prix Urgent réunit des poulains et pouliches de 3 ans prometteurs dans la discipline du trot monté, certains d’entres eux ayant participé au dernier Saint-Léger des Trotteurs (Groupe I). C’est le cas de Jalisco Fligny (12), pensionnaire de Franck Leblanc, qui progresse à chacune de ses sorties. Plaqué pour la première fois des quatre pieds, il peut titiller son éternelle rivale : Jessy de Banville (11), 2ème du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.I). Autre prodige issu de l’élevage “Banville”, Jewel de Banville (8) est un cheval estimé par la famille Chavatte. Considéré comme l’espoir de l’écurie, ce fils de Magnificent Rodney peut enlever son premier groupe ce jeudi !

📝 En 5 sorties sous la selle, Jalisco Fligny n’est jamais sorti des 5 premiers.

Revivez l’interview d’Arnaud Chavatte, dans laquelle il évoque Jewel de Banville, l’espoir de l’écurie :  

Retrouvez l’interview d’Arnaud Chavatte, dans laquelle il évoque Jewel de Banville 
Jalisco Fligny

📸 YppiqueTrot – @YppiqueTrot

5ème course – Prix de Picardie

Véritable révélation du meeting d’hiver 2021-2022, Cresus Di Poggio (3) fait face à son premier objectif. Pieds nus, ce fils du crack étalon américain Muscle Hill entraîné par l’émérite Jean-Michel Bazire doit pouvoir ici triompher en toute quiétude !

📝 Le couple Nicolas Bazire – Cresus Di Poggio : 1 course – 1 victoire (100%)

6ème course – Prix de l’Ile de Ré

Principale attraction de la réunion, Guide Moi Forgan (11) a effectué un retour éclatant sous la selle dans une épreuve réservée aux apprentis et lads jockeys. Le champion entraîné par Pascal Castel retrouve son fidèle acolyte Christopher Corbineau. 2ème du Président de la République (Gr. I) en 2020 derrière Gladys des Plaines, ce fils de Neutron du Cébé peut continuer sur sa lancée.

7ème course – Prix de la Camargue

Sublime lauréat le 29 octobre dernier sur les 2.100 mètres de la cendrée, Gai Printemps (16) est un cheval pétrie de classe, à l’aube d’un magnifique meeting d’hiver. Ce fils de Boccador de Simm devra briller cette fois sur les 2.850m de la G.P, parcours où il est peut demeurer invaincu…

📝 Gai Printemps sur le parcours des 2.850m GP : 1 course – 1 victoire (100%)

Découvrez le fabuleux cliché de Gai Printemps réalisé par BR Horse Racing

Le sublime Gai Printemps – par BR Horse Racing

Belle journée !

Quitter la version mobile