Par Maxime Seyvet

N’oubliez pas de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte via notre lien (https://www.puremium1.com/aff_c?offer_id=8&aff_id=1476&url_id=40) , 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!
L’hippodrome de Paris-Vincennes sera le théâtre ce dimanche de la première grande joute hivernale qualificative au Grand Prix d’Amérique : le Prix de Bretagne.
Première des mythiques 4 “B”, le Prix de Bretagne lève le voile sur le premier volet d’une longue odyssée mirifique à destination de l’Amérique.
L’ombre de l’éternel crack Face Time Bourbon planera au dessus du temple du trot ce dimanche, lui qui fut le dernier cheval à inscrire son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve.
Malgré des absents de marque à l’instar des éternels rivaux Étonnant et Vivid Wise As ou encore du dernier sacré dans l’Amérique, Davidson du Pont, forfait cette saison, 17 illustres trotteurs brigueront le graal suprême : une précieuse qualification pour l’épreuve légendaire.
PRIX DE BRETAGNE
Ils sont plusieurs grands champions à avoir décliné la lutte de cette première grande joute qualificative à l’Amérique, et pourtant, le plateau de ce dimanche n’en demeure pas moins somptueux en plus d’être très ouvert !
Dauphin de Davidson du Pont à un nez du triomphe dans la dernière édition du Prix d’Amérique, Galius (13) convoitera le précieux sésame dès cette première course qualificative. L’élève de Séverine Raimond et Cyril Raimbaud a effectué des travaux matinaux de toute beauté, relayés notamment par nos confrères d’Equidia [Live Facebook d’Equidia] et de Paris-Turf. Ce sublime alezan, splendide à voir trotter la tête en bas sera notre préféré. Le prodigieux fils de Love You et Star de Villeneuve briguera sa qualification dès dimanche !

Equidia
Nouveau venu dans l’élite de sa promotion au lendemain de ses 5 ans, Hip Hop Haufor (2), a prouvé qu’il avait toute sa place parmi les champions. Dur à l’effort, l’élève de Christian Bigeon vient de remarquablement conclure dans le Championnat Européen des 5 ans (Groupe I). Lent dans sa mise en jambe, son péché, il peut néanmoins parvenir à se qualifier dès cette première “B”.

Equidia
Véritable révélation de l’année 2021, Ampia Mede Sm (8) n’a pu participer au rêve américain l’an passé, faute de qualification. La championne de Fabrice Souloy a fait ses preuves face à l’élite en terminant notamment 4ème du dernier Prix de Paris (Groupe I). Un brin facétieuse depuis, il lui faudra daigner rester sage pour participer, cette année, à “la belle”…

Province Courses
Quadruple lauréat de Groupes (II et III), l’ancien Philippe Allaire Hatchet Man (5) a été acquis à la somme astronomique de 810.000€ aux ventes “Pop-up” Arqana pour le compte de Charles-Antoine Mary. Honorable depuis son acquisition, ce fils de Goetmals Wood peut, à l’image de beaucoup d’autre, briguer un accessit.
Le spectacle s’annonce somptueux dans la lutte pour les places qui demeure très ouverte. Rare sont dans l’histoire les 4 ans qui sont parvenu à s’illustrer dans cette première des 4 “B” mythiques. Ce sera l’exploit que tentera de réaliser le fils de Ready Cash, Italiano Vero. Lauréat du Critérium des 5 ans, Hussard du Landret n’a pu devancer un cheval qui n’aurait aucune chance ici, à Mons. Décoloration demeure délicate. Flamme du Goutier n’est peut être pas à 100%. Quant au magnifique Hooker Berry, il a quelque peu déçu récemment…
Notre Prix de Bretagne en 5 chevaux :
13 – Galius
2 – Hip Hop Haufor
8 – Ampia Mede Sm
5 – Hatchet Man
16 – Hooker Berry

📸 Maxime Seyvet
Belle journée !