Un vendredi soir à Vincennes

Par Maxime Seyvet

N’oubliez pas de profiter de notre partenariat avec GENYBET ! Pour toute ouverture de compte via notre lien (https://www.puremium1.com/aff_c?offer_id=8&aff_id=1476&url_id=40) , 10€ de bonus de bienvenue supplémentaires!

Le meeting d’hiver 2022-2023 se poursuit sur le plateau de gravelle où l’hippodrome de Paris-Vincennes nous accueille une nouvelle fois ce vendredi.

Une réunion en nocturne à l’aube d’une grande joute tant attendue : le Prix de Bretagne, première des 4 “B”, mythiques lettrines qualificatives au Grand Prix d’Amérique.


Pour l’heure, direction le temple du trot ce vendredi avec en point d’orgue un splendide semi-classique sous la selle !

PRIX JOSEPH LAFOSSE (GR.II)

2ème course – Prix Joseph Lafosse

Somptueux semi-classique sous la selle rendant hommage à Pierre Étienne Joseph-Lafosse, célèbre éleveur du XIXe siècle, ayant jadis donné naissance à Élisa, la mère d’un certain Conquérant.

HIRONDELLE DU RIB

© Aprh

4 fois vainqueur de cette prestigieuse épreuve, l’émérite Jean-Loïc Claude Dersoir pourrait, avec la championne de Joël Hallais, Hirondelle du Rib (10), inscrire son nom pour la 5ème fois au palmarès de ce prix. La crack de Joël Hallais, lauréate du Prix du Président de la République 2021 retrouve sur son chemin son éternelle rivale : Happy and Lucky (9), qui l’a devancé dans le Prix de Normandie. Une revanche semble bien utopique. En effet, désinvolte lauréate depuis, l’élève de Franck Leblanc fait figure d’épouvantail ce vendredi en l’absence d’Hanna des Molles. Nouvelle venue chez l’élite des 5 ans au trot monté, Hannah (3) briguera une petite place derrière ces championnes !

L’info du Pro : Clara Dersoir, fille de l’émérite Jean-Loïc Claude Dersoir :

“Hirondelle du Rib est montée sur ses dernières courses, elle semble bien !”

LE QUINTÉ +

3ème course – Prix Mizar

Originaire d’Italie, A Wonder Bi (4) est étincelante depuis son arrivée sur notre sol. Spécialiste des départs à l’autostart, elle excelle sur le parcours du jour (2.100m – GP) : 4/5 dans des chronos canons ! La partenaire de Gabriele Gelormini devra néanmoins rester sage. Idéalement placée derrière la voiture, c’est notre préférée !

LE COUP DE ♡

5ème course – Prix Dike

Arborant les couleurs de la prestigieuse Écurie Griff, Iséria Griff (2) est une pouliche de qualité. Lauréate de toute une classe sur la cendrée en milieu d’année sur la distance du jour, elle a ensuite figuré honorablement dans des lots de qualité. Son entourage ne cache pas sa confiance au départ de cette épreuve !

L’info du Pro : Écurie Griff

“La jument arrive au top pour cet objectif. Sa rentrée était excellente. Elle a fini avec des ressources alors qu’elle n’était pas à 100%. L’opposition est dans ses cordes et elle a tiré un bon numéro. On en attend un très bon comportement !”
ISÉRIA GRIFF
📷
BR Horse Racing

Bonne soirée !

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📸 Maxime Seyvet

Laisser un commentaire