Site icon HORSETURFPRO

Samedi 12 Novembre : Le meeting bat son plein !

Publicités

Les trotteurs ont rendez-vous dans leur Temple, sur le mythique plateau de Gravelle à l’occasion de cette réunion.

On retrouvera à la fois des très bons éléments d’âges, dans le Prix du Languedoc, labellisé Groupe 3 ou le Prix d’Argentan qui verra la grande rentrée du petit champion de Romain Derieux : Go On Boy.

Mais également des très bons 3 ans dans les deux dernières épreuves du programme, les Prix de Castelsarrasin et de Bacqueville.

Course n°1 :

Ibis Pettevinière revient au trot monté après 4 courses de préparations à l’attelage. Sylvain Roger sait amener ses chevaux au top pour le meeting. Toujours performant dans la discipline, le fils de Magnificent Rodney devrait jouer les premiers rôles.

IBIS PETTEVINIERE, monté par Marie Bazire et entraîné par Sylvain Roger, gagne le Prix Mezenge Automobiles Suzuki – Alençon, Dimanche 30 mai 2021 – ©Photo Frédéric Vernichon

Course n°3 : Quinté +

On retrouve notre joli coup, Fable du Plessis, placée à 70/1 lors de sa dernière tentative. En forme, elle a encore les moyens de participer activement à l’arrivée. Question de parcours.

Fusée des Vaux vient de terminer en trombe dans une épreuve similaire. Si elle bénéficie d’un meilleur parcours, elle va faire mal à plusieurs de ses concurrentes dans les ultimes battues.

Fasty du Luot est le nemesis de la zénitude. Yannick Henry a pris son temps pour la façonner et lui apprendre qu’une course ne se termine pas au départ après avoir fait la faute. Sur sa qualité, elle est en gros retard de gains dans cette catégorie . Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera la prochaine fois qu’on la touchera.

Course n°4 :

Fly To The Moon n’a absolument aucune marge à ce niveau, mais si son pilote arrive à lui préserver l’effort jusqu’à l’entrée de la ligne droite, il sera à l’arrivée. Le fils de Rocklyn est monté sur sa dernière sortie bordelaise et arrive au top pour cette épreuve.

Course n°5 :

En classe pure, Giant Chief devrait jouer un tout premier rôle ici. Sa rentrée est excellente derrière Cyrano de B. Il faudra battre Gently de Muze, mais confié à Franck Nivard, sa place est dans les 3.

Méfiance avec Flaya Kalouma, bonne finisseuse derrière Flamme du Goutier dans le “Isara”. Si elle a gardé le même état de forme, elle peut surprendre.

Course n°6 :

Haida du Bellay et Haute Cote de Nuit ne sont pas les plus riches pour rien. Leurs entourages sont en forme et elles aussi. C’est une course ouverte, mais les deux peuvent lutter pour la victoire malgré un manque de certitudes sur leurs aptitudes à la Grande Piste.

Course n°7 : Prix du Languedoc (Gr.3)

Duel du Gers paraît revenu au top, sa dernière tentative est excellente. En classe pure, sa place est sur le podium.

Méfiance avec Gala Tejy, qui monte doucement dans les tours, ses derniers parcours sont excellents, il sera pour la première fois de l’année allégé dans sa ferrure. Coup de poker intéressant.


Dexter Chatho va finir fort avec le bon parcours, et si c’était aujourd’hui son coup d’éclat hivernal ?

Course n°8 :

Jambier d’Ourville fera ses débuts chez Sebastien Guarato aujourd’hui. C’est l’attraction, car il avait montré de grosses qualités chez Laurent Koubiche. À voir s’il s’est adapté aux quatre montées de Clopin au Ménil Bérard (Lieu où entraine S.Guarato).

Course n°9 :

Jalousie de l’Isle, vient de très bien se défendre dans un Groupe 2 dernièrement. Elle redescend de catégorie ici et devrait jouer les premiers rôles.

Joconde de Colmine s’est imposée ici-même dernièrement. C’est 100% sur le podium en France pour cette pouliche entrainée en Suisse. Soeur du bon Impact de Colmine, elle a les moyens de marcher dans les pas de son frère.

Quitter la version mobile