Site icon HORSETURFPRO

Réunion de gala à l’aube du meeting d’hiver 2022-2023

Publicités

Par Maxime Seyvet (@MSeyvet)

Le temple du trot est à l’honneur ce samedi pour une réunion de gala qui s’annonce féerique avec la présence de certains champions dans la promotion des “J”.

À la veille du meeting d’hiver 2022-2023, ces jeunes prodiges âgés de 3 ans sont à l’aube de somptueuses joutes dont les Prix Ready Cash et Ourasi qui se disputeront respectivement les 11 décembre et 29 janvier prochains.

Cap donc au sein du temple du trot afin d’étudier les plus belles courses de la journée ! 🌔

1ère course – Prix Victor Régis

Leader incontesté de la génération des 3 ans, Just A Gigolo ne sera pas présent dans ce Prix Victor Régis, au plus grand plaisir de ses éternels rivaux. Parmi eux, Jaguar Griff (7), récent 2ème du Critérium trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. Le fils de Roxane Griff progresse constamment et remémore avec nostalgie les finishs de sa célèbre maman.

Jaguar Griff et son fidèle acolyte Romain Hue à Vincennes

📸 Maxime Seyvet @MSeyvet

L’info du pro : Écurie Griff

Le cheval arrive sur cet engagement avec un peu plus de fraîcheur que ses adversaires. Au travail, c’est extra, dixit son mentor.

Lauréat de la 2ème Qualif. au Critérium et dauphin de Just A Gigolo dans celui-ci (sanctionné après enquête), Juninho Dry (8) mériterait de remporter cette épreuve, d’autant plus qu’il fut très malheureux dernièrement…

2ème course – Prix Uranie

Place cette fois aux sublimes pouliches de 3 ans avec deux absences de marque : Jazzy Perrine et Janka Somoli. L’étincelante Juliet Papa Bravo (7) a connu une progression époustouflante, luttant avec l’élite dès sa 5ème sortie. Remarquable dans le Critérium, elle fait preuve d’un noble courage malgré ses parcours souvent nez au vent. Toute neuve (seulement 7 sorties au compteur) et arborant la prestigieuse casaque de l’écurie de Jean-Pierre Barjon, cette élève de Thierry Duvaldestin sera notre préférée.

Juliet Papa Bravo à Vincennes le jour du Critérium !

📸 Maxime Seyvet @MSeyvet

6ème course – Prix de la Corrèze

Auteur de probants débuts derrière Kamehameha (étincelant depuis), Karnak Dairpet (2) était chuchoté lors de sa plus récente tentative (fautif au départ). Appliqué, sa place est sur le podium.

7ème course – Prix de Milly-la-Forêt

Irréprochable depuis ses débuts, Krackmania (4) vient de devancer Kalie Glycines en Normandie, laquelle vient de gagner à Enghien. Sur cette ligne, cette élève de Pierre Vercruysse a une très belle carte à jouer.

8ème course – Prix d’Auvergne

Ipsos de Banville (13) est certes délicat mais non dénué de moyens. Remarqué en province, il a déjà bien fait sur la cendrée dans des lots huppés : 3ème au mois de juin derrière Iron Parker et Indy Dark… Fautif au départ dernièrement, il a laissé des regrets en retrait ! Sage, ce ne serait pas du tout une surprise de le voir s’illustrer à une belle côte !

Ipsos de Banville à Reims

📸 Maxime Seyvet @MSeyvet
Ipsos de Banville dans ses boxes à Reims

📸 Maxime Seyvet @MSeyvet
Au plus près de la cendrée de Vincennes

📸 Maxime Seyvet

Belle journée !

Quitter la version mobile