Site icon HORSETURFPRO

Un Vendredi soir à Vincennes !

Publicités

Par Maxime Seyvet (@MSeyvet)

Réunion 1 – Vincennes – 18h58 🐴

Une semaine après une soirée mémorable où le jeune prodige Idéal du Pommeau a été sacré dans le prestigieux UET, l’hippodrome de Paris-Vincennes est une nouvelle fois à l’honneur ce vendredi soir pour sa traditionnelle réunion disputée en nocturne !



7 courses sont au programme dont le Quinté + à 20h15 et deux magnifiques épreuves réservées aux jeunes “K” en fin de réunion !

Cap donc au sein du temple du trot afin d’étudier les plus belles courses de la soirée
🌔

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📸 Maxime Seyvet

LE QUINTÉ +
3ème course – Prix Thémis

Sublime lauréat il y a tout juste 2 semaines dans une course évènement disputée sur la cendrée, Cyrano de B. (7) est une véritable révélation depuis sa venue sur notre sol. Il est certes le moins bien engagé du second échelon mais sur sa classe, il peut rendre victorieusement son handicap de 25 mètres. C’est notre favori ! Petit mot tout de même sur Ghost des Charrons (2) qui est étincelant en province. ll a déjà brillé sur la cendrée en remportant avec brio Le Trot Open des Régions des 5 Ans (Groupe III) l’an passé. On l’adore !

NOTRE PETIT COUP DE ♡

2ème course – Prix Brucia

Gossip Boy (8) est l’un de nos petits chouchous dans la rédaction, de par ses allures uniques, son courage et son entourage aimant. Avant cette année, Il ne s’était plus illustré sur la cendrée depuis sa première venue dans le temple du trot en 2019… Ce pensionnaire de Jean-Paul Piton découvre un bel engagement ce vendredi, et sera confié à son neveu Jean-Charles, avec lequel il s’était classé 2ème à 77/1 en juin dernier (déjà proposé sur Horseturfpro) ! Souvent malheureux, ce fils de Magnificent Rodney et Quadrigae mériterait de remporter une telle épreuve.

📝 La stat : Gossip Boy à Vincennes avant le 17/05/22 : 1/15 (6% de réussite) / Depuis le 17/05/22 : 3/3 dans les 5 premiers (100%).

Le sublime Gossip Boy au Croisé-Laroche cette année !

📸 Maxime Seyvet @Mseyvet

LES DEUX GROUPES III RÉSERVÉS AUX 2 ANS

6ème course – Prix Louis Cauchois

Magnifique épreuve réservée aux jeunes prodiges de 2 ans issus de la promotion des “K”. Parmi eux, deux estimés poulains issus de Ready Cash, Knockonwood (10) et King Opera (8) s’affronteront pour la première fois. Tous deux invaincus en 3 sorties, le duel s’annonce magnifique. L’un des ces deux poulains conservera -t- il sont invincibilité ce vendredi ? Petit mot sur Kansas de la Cour (5), merveilleusement qualifié en 1’15″6 en mai dernier et honorable depuis le début de sa carrière. Ce fils de Tucson briguera une belle place. Koncord Délo (2), remarqué et prit en note le jour de ses débuts convoitera lui aussi un accessit.

KNOCKONWOOD

📸 Province Courses

7ème course – Prix Marcel Dejean

Épreuve similaire et toute aussi palpitante réservée aux pouliches cette fois. Philippe Allaire et William Bigeon présentent, comme dans l’épreuve précédente, certains de leurs meilleurs éléments. Le crack entraîneur chez les jeunes pourra compter sur Kanawa (6), née dans la pourpre par Ready Cash et Sanawa. Néanmoins, cette dernière vient de décevoir face à Kana de Beylev (7), qui l’a nettement dominé dernièrement. William Bigeon alignera également Kyrielle (4) laquelle briguera une place.

Belle soirée !

Maxime Seyvet

Quitter la version mobile