Site icon HORSETURFPRO

Jeudi 20 Octobre à Auteuil: Mes coups de coeur!

Publicités

R3 AUTEUIL par @ThibaudLst

C’est une belle réunion de milieu de semaine qui nous attend sur la butte mortemart avec le Prix Montgomery en point d’orgue (Gr III) en fin de journée. 9 courses sont au programme et nous aurons la chance de voir débuter certainement de futurs bons éléments de la discipline. Voici mes chevaux à suivre:

104 HAUT LES COEURS vient de fournir une très belle rentrée derrière un certain SPIRIT SUN pour ses débuts sur les gros obstacles. Le cheval avait montré de la classe en haies et doit être suivi ici, l’allongement de la distance devrait le servir à mon sens.

Un Prix Emilius attendu par de nombreux entourages et même dédoublé! Prenez des notes car nous avons ici l’avenir de la discipline. 209 LASCAUX fait l’objet de bruits très favorables. Appartenant au propriétaire irlandais JP MC MANUS et entrainé par Daniela Mele, il convient de le surveiller d’emblée.

308 JAGWAR a de belles origines et sera associé à James Reveley. On note que ce pensionnaire d’Emmanuel Clayeux n’est pas effectué une sortie en plat avant de débuter en obstacle, ce qui n’est pas le style de la maison. De plus, le cheval débute directement à Auteuil, ce qui incite à la confiance. Etienne d’Andigné nous avait parlé de 307 EL SUENO lors de notre dernier interview : https://horseturfpro.com/2022/09/01/cote-pro-interview-a-la-rencontre-detienne-dandigne/

Le Prix Noiro s’annonce très ouvert. J’aime bien les 2 pensionnaires de Jérôme Delaunay à savoir 401 VISION DU RHEU qui reste sur 2 succès dans la disciplines mais qui découvre le steeple d’Auteuil et 402 BON CONSEIL qui vient de s’imposer très plaisamment ici même sur ce tracé. 411 JOIKA D’HERODIERE doit disposer d’une marge de progression par rapport à sa première sortie en steeple à Compiègne. 405 MAN AGAIN enchaine les bonnes performances et vient de devancer un bon lot en province. Si son entraineur l’emmène directement à Paris, ce n’est pas pour faire de la figuration.

Le Prix Magné réunit des femelles de classe. Je vais reprendre 507 KATIANA DU BERLAIS qui avait très bien gagné au printemps en terrain lourd et qui a déçu pour son retour dans un groupe III. Elle vaut certainement bien mieux que cela et mérite d’être rachetée.

KATIANA DU BERLAIS doit être reprise/ Crédit photo: Scoopdyga

703 ALCE cherche sa course à ce niveau de compétition et aura comme avantage de connaitre par coeur la piste d’Auteuil et les 4400 mètres de ce steeple. Le lot semble à sa portée et Nathalie Dessouter la connait bien. Ca sent bon!

801 BONITO CAVALLO n’a toujours pas ouvert son palmarès mais a des excuses. En effet, ce pensionnaire de Joel Boisnard est à chaque fois tombé sur de bons chevaux (COUR SUPREME en dernier lieu) et s’est bien défendu. Débutant dans les handicaps à une valeur qui lui laisse une chance, il devrait se mettre en évidence.

On terminera la journée par le Prix Montgomery qui aurait pu faire l’objet d’un très beau Quinté…. 907 SPIRIT SUN est revenu au mieux comme l’atteste sa dernière victoire sur le steeple ici même et le handicapeur lui laisse une belle chance d’être compétitif. Les pensionnaires d’Anne-Sophie Pacault sont en forme et ce cheval de classe peut mettre tout le monde d’accord.

SPIRIT SUN / Photo: @CMichenot

914 STARKO m’a un peu laissé sur ma faim dans le dernier gros handicap mais il a peut être manqué d’une course pour sa rentrée. Gagnant du Prix Karcimont, il convient de le reprendre ici. 906 ECHO DE CHAMPDOUX est un cheval de classe qui a fait une bonne rentrée en haies et qui revient ici dans sa discipline de prédilection. Rencontrée récemment à Auteuil, Camille Peltier ne m’a pas caché sa confiance envers son pensionnaire.

Passez une belle journée à Auteuil!

Quitter la version mobile