Réunion de gala sur l’hippodrome du Bouscat ce dimanche avec en tête d’affiche le 45e Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2) où l’on retrouvera le phénomène Idao de Tillard. Il affrontera pour la toute première fois ses ainés.
En parallèle, des épreuves très intéressantes se dérouleront pour le plus grand plaisir des turfistes. On retrouvera notamment la très bonne Esperanza Idole dans l’épreuve montée, l’étoile montante Hermès Smart ou encore Halicia Bella, jument de grande classe !
Course n°7 : 45e Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2)
Elie de Beaufour vs Idao de Tillard. Match 5 étoiles dans cette épreuve !
On va privilégier le pensionnaire de Jean Michel Bazire, mieux placé derrière la voiture et qui arrive en pleine confiance contrairement à son opposant. Mais une chose est sûre, le match sera magnifique !


Si l’on devait choisir un troisième larron, pourquoi pas le champion de Mickaël Charuel, Fakir du Lorault ? Souvent à son aise corde à droite, il a montré cette année qu’il pouvait être compétitif à ce niveau, en témoigne sa deuxième place à Argentan dans le TGV, et sa troisième place dans les Ducs de Normandie. Outsider amusant.

Course n°2 :
Esperanza Idole semble être un très bon point d’appui ici. La pensionnaire de Noël Langlois a connu des fortunes diverses durant sa carrière, mais elle semble revenir à un bon niveau. Elle redescend de catégorie, et malgré le rendement de distance, la fille de Quido du Goutier est tout à fait en mesure de renouer avec un succès qui la fuit depuis avril 2021.

Il faudra se méfier du débutant dans la discipline Drop des Duriez. Si son entourage a décidé de tenter l’aventure sous la selle, c’est qu’il y a une raison ! Avec Jean-Loïc Claude Dersoir, méfiance, car sur sa classe d’attelage, sa chance est évidente.
La stat : Esperanza Idole DP c’est : 25 courses – 8 victoires – 7 places – 60 % dans les 3 premiers.
Course n°3 :
Probant vainqueur en dernier lieu, Jérénal d’Hameline semble en mesure de continuer sur sa lancée. Estimé par son entourage, ce fils d’Athos des Elfes n’aura contre lui que le fait de débuter derrière les ailes de l’autostart. Point d’appui solide dans cette très belle épreuve.
La stat : Depuis ses débuts : 4 courses – 2 victoires – 2 places – 100 % de réussite dans les 2 premiers.
Course n°4 :
Course très ouverte ici. Faisons confiance à Ixtrem d’Ourville en constant progrès depuis sa rentrée au mois de mai. Il vient de battre son record sur la piste de Lyon la Soie derrière un bon poulain. Bien placé derrière la voiture, il devrait participer à l’arrivée.
La stat : Ixtrem d’Ourville PADP c’est 3 courses – 2 places – 1 Dai
Course n°5 :
Peu de partants dans cette épreuve, mais véritable casse-tête. Qui des gros rouleurs ou des sprinters prendront l’ascendant ? On va tenter le pari des sprinteurs avec Hexode de Felliere, excellente finisseuse en dernier lieu à Toulouse. Cette fille de la championne Triode de Felliere va forcément profiter du train que fera Hermès Smart en tête.

Pour une cote intéressante, Honneur de Blay, confié à Jean-Michel Bazire peut figurer à l’arrivée et pimenter les rapports.
La stat : Honneur de Blay D4 : 14 courses – 4 victoires – 4 places – 58 % dans les 3 premiers.
La stat : Hexode de Fellière DP : 8 courses – 3 victoires – 4 places – 88 % dans les 3 premiers.
Course n°6 :
Fasty du Luot pour une première ! Ce sera la toute première fois que J.M.B se mettra au sulky d’un pensionnaire de Yannick Henry. Arrivée cet été dans le sud-ouest, la fille de Roi Vert tarde à retrouver la bonne carburation, mais sa dernière tentative à Marseille est très bonne. Si elle ne se fait pas piéger au départ avec son numéro 1, c’est une première chance !

On lui associera la pensionnaire de Jean Pierre Lagenèbre, Enivrante qui sait finir à la vitesse du vent. Associée à Frédéric Clozier qui la connaît par cœur, il faut s’en méfier !
La stat : Enivrante avec F.Clozier : 10 courses – 5 victoires – 2 places – 70 % dans les 2 premiers.

Course n°8 :
On ne va pas trop se casser la tête dans cette ultime et belle épreuve. Halicia Bella, malgré son rendement de distance semble être une base très solide. Il y a des bons chevaux, mais cette fille de Bold Eagle, placée de groupe 2 durant l’année semble être un ton au-dessus.
