Dimanche 9 octobre – Cherbourg 🐴 13h00 🕐
L’hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin est à l’honneur ce dimanche lors de l’une de ses 3 dernières réunions automnales.
Terres historiques de la filière hippique où furent créées jadis les courses de trot attelé au XIXe siècle sur la plage de Collignon à Tourlaville, l’hippodrome mythique de Cherbourg compte comme l’un des plus prestigieux et emblématiques théâtres des courses dans tout l’hexagone.
Ce dimanche 9 octobre pas moins de 134 trotteurs fouleront l’une des plus belles pistes en sable de la côte normande ! Vous avez la possibilité de repartir avec un cheval puisque 5 courses sont “à réclamer”. Un baptême de sulky est également à gagner !
9 courses sont au programme dont le Prix HORSETURFPRO (7ème course).
Cap dès lors vers ce légendaire hippodrome fleurit normand afin d’étudier sa charmante réunion dominicale course par course ! ☀️

📸 Facebook Hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin
1ère course – PRIX SULKY EXPERIENCE
Première épreuve de la journée dite “à réclamer” réservée à des poulains et pouliches de 2 ans issus de la toute jeune promotion des “K”. Kabobby Sant (1) sera l’un des 3 inédits au départ et sera confié à l’émérite Franck Nivard pour l’occasion. Après une 2ème place sur l’herbe de Rambouillet, Kamova du Riler (12) vient de se comporter honorablement sur la cendrée de Vincennes. Son mentor, Tanguy Devouassoux est confiant pour ce dimanche !
🎤 L’info du pro (Tanguy Devouassoux, driver et entraîneur) : “J’espère être dans les 3 premiers avec Kamova du Riler, si la piste lui convient“
2ème course – PRIX LE COTENTIN
Deuxième course “à réclamer” avec des poulains et pouliches de 3 ans au départ. La belle alezane Jade de Banville (5) et sa belle liste en tête blanche découvre cette catégorie. Plaquée pour la 1ère fois et confiée à David Thomain, cette fille d’Un Amour d’Haufor a une belle carte à jouer.
Coutumier de disputer des courses “à réclamer” au sein du temple du trot, Jackpot des Bordes (16) et July du Guesne (17) brigueront quant à eux une place.
🎤 L’info du pro (Tanguy Devouassoux, driver et entraîneur de Jobeth) : “Cela s’annonce compliqué pour Jobeth…“
🎤 L’info du pro (Jérémy Condette, entraîneur de Just Imagine) : “Just Imagine est prête à gagner si elle demeure dans les bonnes allures ! “

📸 Facebook Hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin
3ème course – PRIX DE TOURLAVILLE
Troisième compétition réservée aux apprentis et lads jockeys en compagnie de 5 ans. Le fils de Singalo, Heros de Bonnefoi (4) vient d’ouvrir son palmarès sur l’herbe de Segré et prendra part à son premier “réclamer”. Auriane Meunier aborde cette catégorie avec confiance !
🎤 L’info du pro (Auriane Meunier, driveuse de Heros de Bonnefoi) : “Heros de Bonnefoi est un bon cheval qui revient en forme. Le lot proposé ici est à sa portée !“
4ème course – PRIX DU CREDIT AGRICOLE NORMANDIE
Place maintenant aux chevaux d’âge, des vieux tontons bien connus. Parmi eux, Dessert Compris (13) est un amour de cheval. Étincelant en fin d’année dernière alignant d’ailleurs 3 succès en amateurs, il aligne les places depuis. Trotteur sérieux et appliqué, cet élève de Michel Donio peut briller.
🎤 L’info du pro (Jules Leroulley, entraîneur de Fidelo Béji) : “Le cheval a bien récupéré de sa dernière sortie. Sa place est dans les 3 premiers ce dimanche !“

📸 Scoopdyga
5ème course – PRIX MMA PIERRE BREE ASSURANCES CHERBOURG
Inès Orange (13) reste sur des performances honorables au trot monté notamment à Vincennes. Certes plus à l’aise sous la selle, elle n’est cependant pas dénuée de moyens à l’attelé. Troisième lors de sa seule sortie “à réclamer”, elle séduira les amateurs d’outsiders.

📸 Facebook Hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin
6ème course – PRIX BOUCHERIE COEURET BARNEVILLE (GR.A)
Les courses “à réclamer” ayant tiré leurs révérences, place désormais à un lot fort intéressant réservé à des poulains âgés de 3 ans. Arborant la prestigieuse casaque de l’Ecurie Comte Pierre de Montesson, Jazz (9) a gagné plaisamment le jour de ses débuts et tentera de demeurer invaincu ce dimanche. Mais gare à l’ “Hunter Valley” : l’estimé Jorgio de Vandel (12) qui vient de faire grosse impression à Laon, gagnant comme à la parade ! Sage, il peut triompher.
🎤 L’info du pro (Stéphane Meunier, entraîneur de Joyau d’Ever) : “Joyau d’Ever est un bon cheval mais n’a pas couru depuis longtemps…“
7ème course – PRIX HORSETURFPRO (GR.B)

Très heureux et honoré d’être le partenaire de l’hippodrome de Cherbourg qui accueille ce dimanche le premier Prix Horseturpro de l’histoire des courses hippiques.
Dans cette 7ème et antépénultième épreuve de la journée sur le mythique hippodrome de Cherbourg, Joueur du Lupin (12) tentera de conserver son invincibilité. Désinvolte lauréat sur l’hippodrome de Maure-de-Bretagne, ce pensionnaire de l’habile Jean-Paul Marmion, toujours redoutable en province sera très en vue. Estimé par son entourage, Joyau du Rib (5) briguera une place !
🎤 L’info du pro (Clara Dersoir, proche de l’entourage de Joyau du Rib) : “C’est un poulain que l’on estime au sein de l’écurie mais il demeure encore très bébé… (sourire)“
8ème course – PRIX PMU HÔTEL DE VILLE CHERBOURG (GR.A)
Ibiscus de Mahey (3) est certes délicat mais n’en demeure pas moins doué. Sage, ce fils de Bird Parker peut enlever cette épreuve. Transformé depuis qu’il évolue pieds nus, Instinct de Jomax (6) a une très belle carte à jouer.
📝 La stat : Instinct de Jomax déferré des quatre pieds : 2 courses : 1 victoire – 1 place (100%)
9ème course – PRIX PMU HÔTEL DE VILLE CHERBOURG (GR.B)
Ultime épreuve sur l’hippodrome festif de Cherbourg. Entraîné par l’illustre Sébastien Guarato, Impec de Bertrange (12) est un poulain honorable. Confié au talentueux Romain Hue, il mérite une note de confiance. Pieds nus pour l’occasion, Idylle de Chardet (11) convoitera la victoire !
📝 La stat : Idylle de Chardet déferrée des quatre pieds : 1 course – 1 victoire (100%)
Très belle journée à vous sur l’hippodrome de Cherbourg, un hippodrome chaleureux et festif ampli d’histoire, d’animations et de spectacles !

Par Maxime Seyvet (@MSeyvet)