Les 5 ans contre leurs aînés : course poursuite en Mayenne !

Par Maxime Seyvet (@MSeyvet)

Réunion 1 – Course 1 – Grand Prix Anjou-Maine- Laval – 13h50 🐴

Quel bonheur de retrouver l’hippodrome de Laval ! Alors que les courses de galop battent leurs pleins actuellement, les trotteurs sont à l’honneur ce mercredi pour un splendide Quinté +

Le temps pour nous d’aborder une harmonieuse odyssée sur l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt et son atypique plan d’eau illustrant son cadre prodigieux, sanctuarisé par un splendide horizon verdoyant en bordure du bois de L’Huisserie.

Cap dès lors vers les Pays de la Loire afin d’étudier ce magnifique Quinté + sur l’hippodrome de Laval, théâtre emblématique des courses hippiques depuis 1889.

Hatchet Man est l’un des deux 5 ans au premier poteau. Résistera -t-il à ses aînés ?

📸 EQUIDIA

L’ANALYSE DU QUINTÉ +

L’hippodrome de Bellevue-la-Forêt accueille ce mercredi le prestigieux Grand Prix Anjou-Maine, support d’un magnifique Quinté + réunissant d’éminents trotteurs. 16 compétiteurs de renom fouleront la piste de Laval et tenteront d’épingler cet illustre Groupe III.

Respectivement 4ème et 5ème du récent Critérium des 5 ans disputé le 18 septembre dernier au sein de l’hippodrome de Paris-Vincennes, Hatchet Man (1) et Hokkaido Jiel (2) font incontestablement partie des meilleurs ❝ H ❞ de leur promotion. Acheté 810.000 € par Charles-Antoine Mary aux ventes Pop Up ARQANA, le fils de Goetmals Wood quadruple lauréat de Groupe vient de courir de première pour son nouvel entourage. Coutumier de la course en avant, il peut, au premier poteau, réaliser un numéro ! Le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir est pétrie de classe et étincelant lorsqu’il demeure dans les bonnes allures. Il sera certes ferré ce mercredi mais cela indiffère son mentor. Dauphin d’Hohneck dans le Prix Jean Le Gonidec (Gr.II) et excellent par deux fois, dans la qualif du Critérium et ensuite dans celui-ci, sa place est à l’arrivée !

Lauréat des 3 dernières éditions, l’émérite Jean-Michel Bazire, crack entraîneur et auréolé de 20 sulkys d’or présente l’un de ses meilleurs hongres : Elie de Beaufour (14). Véritable métronome et lauréat de 29 de ses 45 sorties publiques, ce fils de Royal Dream sera sans doute le légitime favori de cette compétition. Sur sa classe, il peut aisément rendre la distance. Mais sera -t- il capable de devancer Hatchet Man si ce dernier fait sa course et roule en tête ? Rien n’est moins sur.

Elie de Beaufour à la poursuite des jeunes !

📸 EQUIDIA

Deux fois dauphine d’Elie de Beaufour en l’espace d’un mois, Décoloration (12) retrouve une nouvelle fois son éternel rival. Cette élève de Jean-Michel Baudouin peut néanmoins galoper au départ, son péché… Toutefois, si elle daigne rester sage, cette fille de Prince d’Espace a une très belle carte à jouer !

Pour les places, c’est très ouvert ! J’aime beaucoup Copsi (4), véritable révélation en 2020, alignant les succès après 3 ans d’absence. Moins performant l’hiver denier, il a depuis réalisé de superbes performance cet été, en terminant notamment 3ème du Critérium de Vitesse à Argentan. Au premier échelon, ce fils de L’Océan d’Urfist peut briguer une place. Dénicheur du Vif (3) et Diégo de Cahot (5) peuvent profiter de leur avantage initial pour convoiter une allocation, tandis que Rebella Matters (13) tentera quant à elle de redorer son blason.

Le magnifique Copsi briguera petite place ce mercredi

📸 Province Courses

Mon Quinté + en 5 chevaux uniquement en chiffres : 14-1-2-12-4

Belle journée !

Laisser un commentaire