Site icon HORSETURFPRO

❝Lundi à Enghien❞

Par Maxime Seyvet (@MSeyvet)

Réunion 1 – Enghien – 13h50 🐴

Au lendemain d’une réunion mirifique sur l’hippodrome de Paris-Longchamp où Alpinista fut sacrée dans le Grand Prix de l’Arc de Triomphe, il est malheureusement temps de redescendre de notre petit nuage et de retrouver l’hippodrome d’Enghien ce lundi où les trotteurs sont à l’honneur !

8 courses sont au programme dont le Quinté + en ouverture de bal à 13h50.

Cap donc sur l’hippodrome d’Enghien afin d’étudier les plus belles courses de la journée ☀️

LE QUINTÉ +

1ère course – Prix de Saint-Chamond – Q+
C’est le Quinté + qui ouvre le bal de cette réunion avec des chevaux âgés de 7 à 10 ans. Fille du Chêne (7) est désormais bien connue des quintéistes. Ses dernières sorties sont bien meilleures qu’il n’y parait. En effet, 3ème d’un Q+ sur ce parcours en juillet dernier, elle a fait preuve d’un noble courage lors de sa sortie suivante en dépit d’un parcours nez au vent avant d’être honorable sur la cendrée. La pensionnaire de Julien Le Mer n’aura cette fois pas les 6 ans sur sa route, dès lors, sa place est dans le Q+ !

FILLE DU CHÊNE

📸 CanalTurf

3ème course – Prix du Pont de Tolbiac
Troisième épreuve réservée à des pouliches de 2 ans issues de la toute nouvelle et jeune promotion des ❝ K ❞. Redoutable avec les jeunes éléments, Philippe Allaire présente Karlina Bella (2) : une fille de Charly du Noyer et Rare Perle. Fautive le jour de ses débuts tout en laissant des regrets, elle a ensuite été la dauphine de Kapitano de Source, lequel vient de gagner à Enghien. Sur ces lignes, elle s’annonce redoutable. Qualifiée en 1’18”6 à Grosbois, les débuts de la fille de Ready Cash, Karlita Madrik (11) seront suivis de près !

5ème course – Prix de la Bourse
Gossip Boy (15) est l’un de mes chouchous. Cet élève de Jean-Paul Piton n’a malheureusement pas été gâté par le tirage au sort des places derrière l’autostart avec le ❝ 15 ❞. Cependant, un numéro en seconde ligne ne l’a pas empêché de faire un numéro en juin dernier sur la cendrée de Vincennes (2ème à 77/1) et déjà conseillé ce jour-là. Seul hic : il ne sera pas déferré des postérieurs comme à l’accoutumée… Tout sera une question de parcours pour ce fils de Magnificent Rodney et Quadrigae. Prudence…

Le sublime Gossip Boy au Croisé-Laroche cette année !

📸 Maxime Seyvet

6ème course – Prix de Champillon
Sixième course avec des poulains de 3 ans. Irréprochable depuis ses débuts, Jericho du Rib (4) vient de laisser une très belle impression sur l’hippodrome de Laval, terminant de plaisante manière après avoir loupé son départ. Présenté par l’émérite Joël Hallais, gare à lui ! Le pensionnaire d’Arnaud Desmottes, Jason Ginyu (8), tentera quant à lui de briguer un 3ème succès consécutif !

📝 La stat : Jericho du Rib n’est jamais sorti des 4 premiers depuis ses débuts : 5/5 : 100% 

8ème course – Prix de Moissac
Ultime épreuve réservée à des pouliches de 4 ans. Pieds nus pour l’occasion, la pensionnaire de Jean-Loïc Claude Dersoir, Itya de Bossens (1), tentera de demeurer invaincue dans cette configuration. Récente seconde sur la cendrée de Vincennes, Ibana de Monti (9) tentera elle de causer une belle surprise.

📝 La stat : Itya de Bossens déferrée des quatre pieds : 1 course – 1 victoire (100%)

Les chevaux à suivre

🗒️ Les chevaux à regarder dans les jumelles : 705 Have Seven – 708 Hurella. Les chevaux de Jean-Michel Bazire se préparent pour le meeting d’hiver 2022-2023 !

Belle journée !

Quitter la version mobile