Site icon HORSETURFPRO

Samedi 24 Septembre à Auteuil: Quelques bonnes cartouches!

Publicités

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Une belle journée nous attend sur la butte mortemart avec 9 courses au programme dont les importants Prix Robert Lejeune, The Fellow et de Compiègne, tous labellisés groupe III. Voici mes chevaux à suivre de près!

Le jockey à suivre de la réunion: Bertrand Lestrade

108 PAROVNA était très appuyée (5/4) lors de sa dernière course dans cette catégorie au début du mois. Elle a malheureusement déçue. Cependant, le lot proposé ici est à sa portée et elle aura la décharge de l’habile Dylan Salmon. Elle a vaincu ici même en terrain très souple au mois de Mai et sera compétitive à mon sens.

204 NOT TOO BAD a un profil intéressant. Arnaud Chaillé-Chaillé l’envoie directement dans un Groupe III alors que le cheval n’a pas fait mieux que 6ème en 2 sorties, c’est dire l’estime qu’il lui porte. C’est un cheval à suivre. Bien entendu, il lui sera difficile de battre 205 EDEN BLEU qui avait fait grosse impression dans le Prix de Pouilly et dont les moyens sont certains et 203 LES CERFS VOLANTS dont le retour est attendu avec impatience. En débutant, il avait tout de même battu facilement un certain LOSANGE BLEU. 206 ST DONATS est capable de venir mettre tout le monde d’accord. La course s’annonce fascinante.

On passe ensuite au Quinté! 310 STARKO va arriver sur cette course avec de la fraicheur et fait preuve d’une régularité exemplaire. Le cheval aime le steeple d’Auteuil et les 4400 mètres n’ont de secret pour lui. Je pense qu’il s’agit d’une bonne base ici. 315 RAFFLES CLASSIC m’a bien plu à Clairefontaine et se retrouve très bien placé au poids ici. C’est un cheval de classe qui déçoit rarement et qui dépend d’un entourage en forme. Il ne devrait pas décevoir.

413 JOLIE MANS effectuera ses débuts sur les obstacles après avoir montré de belles choses en plat. Elle s’y prend bien le matin et représente l’entrainement de la redoutable Anne-Sophie Pacault. Méfiez-vous en d’emblée.

Le Prix The Fellow s’annonce passionnant! Invaincu en 3 sorties sur le steeple d’Auteuil et repoussant à chaque fois ses limites, 502 DIAMOND CARL sera l’attraction de cette course.

DIAMOND CARL/ Crédit Photo: Scoopdyga

Sa première confrontation avec l’excellente 501 ALTESSE DU BERLAIS en sera une autre. La pensionnaire de Guillaume Macaire aura l’avantage d’avoir déjà effectué une rentrée sur les haies récemment. Ce duel s’annonce passionnant. Je vais reprendre 504 LA MANIGANCE qui n’a pas fourni sa valeur dans le Prix Ferdinand Dufaure au printemps. Elle peut réaliser un coup d’éclat. 509 IMPRESSIVE, ayant montré une certaine régularité à ce niveau de compétition complètera mon Super4!

602 HERMES BAIE sera l’autre attraction de la réunion! Après avoir brillamment remporté la Grande Course de Haies, le cheval effectue une rentrée attendue. C’est tout simplement un crack associé à un autre crack (Bertrand Lestrade)!

HERMES BAIE/ Crédit Photo: Scoopdyga

Francois Nicolle semble détenir les clés de la course puisque 609 ROBERTA HAS sera également de la partie. Après avoir montré un sacré potentiel au printemps sur les haies, elle sera très intéressante à voir face à cette opposition. J’y crois!

705 SPEED LUCKY sera associé à notre ambassadeur Christopher Riou (interview à lire sur le site ) et découvre cette catégorie des réclamers avec de réelles ambitions. Le cheval reste sur une plaisante victoire et aura un lot à sa portée. Première chance.

813 SANTANA DU BERLAIS monte en puissance au fil des sorties et reste sur une plaisante prestation. Bien placé en bas de tableau dans cette 2ème épreuve de handicap, je le pense capable de briller.

Très bon samedi à tous!

Quitter la version mobile