Site icon HORSETURFPRO

❝Un Vendredi soir à Vincennes❞

Publicités

Par Maxime Seyvet (@MSeyvet)

Réunion 1 – Vincennes – 18h58 🐴

L’hippodrome de Paris-Vincennes est à l’honneur ce vendredi soir pour sa traditionnelle réunion disputée en nocturne !

7 courses sont au programme dont le Quinté + à 20h15.

Cap donc au sein du temple du trot afin d’étudier les plus belles courses de la soirée
🌔

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📸 Maxime Seyvet

LE QUINTÉ +

3ème course – Prix Cléomède
Le Prix Cléomède, support du Q+ réunit des juments de 6 et 7 ans sur le parcours des 2.850 mètres. Grâce du Digeon (11) et Gagnante Mesloise (12) font parties des rares à rendre 25 mètres dans cette épreuve mais semblent un ton au-dessus de leurs rivales du premier échelon. Si la partenaire de Pierre Belloche a largement les moyens d’enlever une telle épreuve, la fille de Roc Meslois reste délicate. Préférence donc à l’élève de Charles Dreux, préparée minutieusement pour cette épreuve. Déferrée des quatre pieds et munie d’oeillères pour l’occasion [ ITW – Geny ] , elle peut triompher malgré son handicap initial !

Grâce du Digeon

📸 Province Courses / Scoopdyga

1ère course – Prix Elsa
Ce sont des chevaux âgés de 5 ans qui ouvriront le bal de cette réunion. Arborant les couleurs de l’écurie du Comte Pierre de Montesson, Hautain (12) est irréprochable à l’heure actuelle. Magnifique sur la côte normande au sein de l’hippodrome de Cabourg où il a notamment fini 3ème du Prix des Hêtres derrière Happy Valley et Hatchet Man, et en devançant le blondinet Handy Bourbon, il vient, en outre, de finir en trombe dans le nord de la France. C’est notre coup de .

2ème course – Prix Eros
Place aux pouliches de 4 ans. Ipana d’Occagnes (6) est certes délicate mais pas dénuée de moyens. Jugée digne de participer à un Groupe II et honorable dans un Groupe III l’an passé, cette fille de Saxo de Vandel peut, si elle daigne rester sage, redorer son blason ce vendredi !

5ème course – Prix Lacadeira
Frère utérin du récent vainqueur du Critérium des 5 ans Hussard du Landret, Joyeux du Landret (7) vient d’ouvrir son palmarès lors de sa rentrée sur l’herbe de Rambouillet. Honorable lors de son unique sortie sur la cendrée, son retour dans le temple du trot sera suivit de près !

7ème course – Prix Aquitania
Ultime épreuve réservée à des pouliches de 2 ans issues de la toute nouvelle jeune promotion des ❝ K ❞. Bien qualifiée en 1’17”6 en mai dernier à Grosbois, la fille de Bold Eagle, Karla de Mai (1) peut débuter de la plus belle des façon. Honorables depuis leurs débuts, Klassic Way (13) et Kora de Blary (14) brigueront elles aussi la victoire.

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📸 Maxime Seyvet

Belle soirée !

Quitter la version mobile