Site icon HORSETURFPRO

Grand Prix Fédération Régionale du Nord : ❝jamais deux sans trois❞ !

Publicités

Par Maxime Seyvet (@MSeyvet)

Réunion 1 – La Capelle – Grand Prix Fédération Régionale du Nord – 15h30 🕞

Elie de Beaufour permettra -t-il à J.M.B d’épinglé un 3ème sacre de suite de cette épreuve en tant qu’entraîneur ?

📸 EQUIDIA

Considéré comme l’une des épreuves les plus prestigieuses disputées sur l’hippodrome de La Capelle avec le Challenge du Trot à Grande Vitesse, le tant attendu Grand Prix Fédération Régionale du Nord a lieu ce mercredi dans les Hauts-de-France !

Si cette année la présente édition a certes
réuni un petit peloton, la qualité est néanmoins au rendez-vous avec 9 trotteurs d’exception à l’instar d’Elie de Beaufour, Décoloration, Elvis du Vallon ou encore Gangster du Wallon.

Lauréat des deux dernières éditions avec ses champions Dorgos de Guez et Cleangame, mais également lauréat de cet illustre Prix en 2015 avec l’inoubliable Roi du Lupin, l’émérite Jean-Michel Bazire briguera cette année un troisième sacre d’affilé dans ce Prix légendaire où il est doublement représenté !

Direction donc l’hippodrome de La Capelle pour l’étude de cette magnifique épreuve
☀️

Grand Prix Fédération Régionale du Nord

L’émérite Jean-Michel Bazire, l’homme aux 20 Sulkys d’Or tentera d’inscrire son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve en tant qu’entraîneur pour la 3ème fois d’affilée. Le crack entraîneur présente dans cette édition deux de ses pensionnaires : Elie de Beaufour (2) et Rebella Matters (6). Récent lauréat du Prix de Beaugency (Groupe III) au début du mois, l’hongre de 8 ans retrouve bon nombre de rivaux qu’il vient de devancer à l’instar de Décoloration (7).

La pensionnaire de l’autre J.M.B : Jean-Michel Baudouin, vient en effet de faire très belle impression dans le Groupe III précédemment cité en terminant seconde tout en ayant loupé son départ : son talon d’Achille… Sage, cette fille de Prince d’Espace peut prendre sa revanche sur le fils de Royal Dream !

Excellent ce jour-là en concluant à la troisième place, l’honorable Jerry Mom (1) tentera de faire aussi bien ce mercredi.

Trotteur adoré, Elvis du Vallon (3) est un amour de cheval. D’une louable régularité, il ne fait jamais de faute et donne toujours le meilleur de lui-même. 4ème du Prix des Ducs de Normandie (Groupe II) à Caen en mai dernier derrière Fakir du Lorault (8) et récent 2ème dans la Finale du Trophée Vert sur l’herbe de Craon, cet élève de Charles Cuiller peut une nouvelle fois répondre présent.

Estimé lui aussi, Gangster du Wallon (4) tarde quant à lui à montrer son vrai visage. Vite fautif dernièrement dans le Prix d’Eté (Groupe II), ce dauphin de Galius dans le Critérium des 5 ans (Groupe I) et d’Étonnant dans les Ducs de Normandie peut redorer son blason ce mercredi.

Duel du Gers et Euro du Chêne sont certes eux-aussi talentueux mais semblent un tant soit peu barrés dans cette épreuve…

ELIE DE BEAUFOUR

📸 LeTROT

Les autres chevaux repérés de la réunion !

1ère course – Prix d’Amiens
Estime Moi (5) est une jument adorable bien connue dans ce type de tournois. Avec un bon parcours, elle peut causer une belle surprise car elle ne sera pas la plus jouée dans cette épreuve réservée aux amateurs !

2ème course – Prix du Croisé-Laroche
Jugée digne de participer à une épreuve qualificative au Critérium des 3 ans, Joie Totale (7) revient dans une catégorie à sa portée. Elle sera logiquement très en vue.
Le fils de Singalo, Jazz Jenilou (9) vient quant à lui de connaître son premier échec. Irréprochable auparavant depuis ses débuts, il mérite d’être reprit en confiance !

Nos choix !

105 Estime Moi

207 Joie Totale – 209 Jazz Jenilou

702 Elie de Beaufour – 703 Elvis du Vallon – 704 Gangster du Wallon

Belle journée !

Quitter la version mobile