Site icon HORSETURFPRO

Dimanche 18 Septembre à Strasbourg: Mes coups de coeur!

Publicités

R4 STRASBOURG par @ThibaudLst

C’est l’hippodrome de Hoerdt qui inaugurera cette belle journée de courses avec une première épreuve à 11h35. On alternera le plat et l’obstacle avec en point d’orgue, la 12ème étape du Défi Du Galop. Voici mes chevaux à suivre pour cette journée alsacienne qui sera également marquée par l’inauguration des nouvelles balances. Terrain annoncé souple (3,7) pour la piste de plat et très souple (3,9) pour l’obstacle.

On commence par une course pour jeunes chevaux n’ayant pas encore passé le poteau en tête. Supplémenté par son habile entourage, 105 SIRJAN doit être suivi d’emblée ici, ayant des origines intéressantes.

Ayant montré de sérieux moyens en Allemagne et découvrant ici une tâche relativement aisée, 203 SKYLINE CITY sera la logique favorite de ce réclamer. On se méfiera de 213 PRINCESSE DARIYA qui dépend d’un entrainement redoutable et qui débute dans cette catégorie. Appuyée en dernier lieu dans un handicap deauvillais, elle mérite d’être suivie pour ses débuts à ce niveau.

Supplémenté pour participer à cette course et trouvant une belle occasion de briller, 307 ROUGE DESIR doit être retenu en priorité. Le cheval a déjà très bien fait sur le tracé de Hoerdt et était appuyé en dernier lieu. 302 RHEKAS effectue le déplacement avec des ambitions, son entraineur ne cachant pas avoir visé les courses françaises pour son pensionnaire. Associé à Clément Lecoeuvre, c’est une belle chance.

410 IDYLLE SACREE manque de chance pour l’instant… Le cheval est récemment tombé mais j’avais bien aimé ses débuts à Auteuil en début d’année. Il y a beaucoup de partants et il faudra éviter les coups mais a mon sens elle a suffisamment de qualité pour s’illustrer ici. Je vous invite à suivre également 411 IDEE FIXE, pour l’ECURIE PERFORMER’S & AS dont je fais partie. Après avoir montré de la qualité en plat, elle débute sur les obstacles avec des ambitions.

IDEE FIXE découvrira les haies ce dimanche

On passe à l’événement du jour, le Grand Prix de la Région Grand-Est, 12 ème étape du Défi Du Galop.

503 MANSOUR sera l’attraction de la course. Le cheval s’est déjà imposé à plusieurs reprises en Allemagne à ce niveau de compétition, enchaine les bonnes performances (placé de groupes récemment) et représente la plus grosse valeur du lot (49), et de loin! L’opposition étant dans ses cordes, il ne devrait pas être loin du compte. 502 WIESENTAU reste sur un plaisant succès durant la Grosse Woche de Baden-Baden. C’est un cheval assez estimé par son habile entourage car le plan initial était de courir le Derby Allemand. Si Andreas Wohler le présente ici ce n’est pas pour rien. Il peut créer une surprise. 504 TOP MAX a visé cette épreuve, l’ayant remporté en 2020 et ayant terminé second en 2021. Le cheval semble un peu moins percutent mais aura l’avantage de connaitre le parcours.

Les 3 dernières épreuves sont sans intérêts.

Passez un très beau dimanche à l’Hippodrome de Strasbourg pour ceux qui y seront. N’oubliez pas de suivre le compte Twitter de l’hippodrome pour avoir des informations de professionnels. La chaine YOUTUBE TURF ACTU EST vous sera également très utile.

Quitter la version mobile