Site icon HORSETURFPRO

❝Sur le chemin des sacres : journée de Critériums à Vincennes ❞

Publicités

Par Maxime Seyvet (@MSeyvet)🗞️

Réunion 1 – Vincennes – 13h50 🐴

C’est le jour J ! Les meilleurs poulains et pouliches issus de la promotion des ❝ J❞ , I❞ et ❝ H ❞ respectivement âgés de 3, 4 et 5 ans s’affronteront ce dimanche dans leur Critérium respectif, épreuves prestigieuses sacralisant le meilleur trotteur dans chaque génération.

Ces illustres champions fouleront la cendrée de l’hippodrome de Paris-Vincennes qui a mis les petits plats dans les grands pour cette réunion de gala qui s’annonce mirifique.

Un programme festif pour le public grâce à une ambiance musicale de folie orchestrée par les duos musicaux Trinix et Faul & Wad. Les fins gourmets & passionnés jouiront d’un Bar à champagne et bières artisanales de la brasserie BAPBAP ainsi qu’une visite exclusive des coulisses à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Mais le spectacle le plus magique sera bien sûr en piste où les plus éminents trotteurs fouleront la cendrée, acclamés par les spectateurs, en route pour le graal ultime, le sacre !

Cap donc au sein du temple du trot afin d’étudier ces magnifiques épreuves 🌟

Jaguar Griff et son fidèle acolyte Romain Hue

📸 Maxime Seyvet @MSeyvet

CRITERIUM DES 3 ANS

Le Critérium des 3 ans, 6ème épreuve, sacrera le meilleur poulain ou la meilleure pouliche dans la promotion des ❝ J ❞. Ils seront 14 en lice après le forfait Jaguar Marancourt. Leader incontesté de sa promotion côté poulain, Just A Gigolo (15) n’en demeure pas moins invincible comme l’atteste sa récente défaite face à Juninho Dry (13), magnifique finisseur dans la dernière Q4. Comme de coutume, Joyner Sport (12) tentera une nouvelle fois de former le jumelé gagnant avec son compagnon d’entraînement. Côté poulain, enfin, le fils de Roxane Griff, Jaguar Griff (2), ne cesse quant à lui de progresser, réalisant l’une des meilleures performances de sa carrière dans la Q2, en échouant à la hanche des deux ❝Allaire❞, prouesse qu’il a répété lors de son ultime tentative. Né dans la pourpre, il fut toujours mené de main de maître par son fidèle acolyte et l’un des meilleurs apprenti : Romain Hue. Estimé, ce fils de Love You et Roxane Griff peut une nouvelle fois ravir et comblé de joie son entourage aimant.
Côté pouliches, les leadeuses de la premières heures, un temps délaissées en haut du trône, Jazzy Perrine (14) et Jamaïca Turbo (11) ont finalement repris le flambeau de leurs leaderships. Éternelles rivales, la fille de Django Riff à la robe si singulière affrontera une nouvelle fois la délicate fille de Charly du Noyer. Mais gare à Janka Somolli (9), nouvelle vedette chez l’élite mais dont la volte peut être préjudiciable. Excellente dans Q3, Juliet Papa Bravo (1) peut causer une belle surprise.

📝 La stat : Jaguar Griff plaqué des quatre pieds : 6/7 dans les 3 premiers (86%). 7/7 dans les 5 premiers (100%)

📝 La stat : Jamaïca Turbo toujours dans les 3 premiers lorsqu’elle n’est pas fautive (100%)

Notre favori : 15 – Just A Gigolo Notre coup de ♡ : 2 – Jaguar Griff 

Jaguar Griff au retour de son heat, le 20 août dernier à Vincennes

🎥 Maxime Seyvet @MSeyvet

CRITERIUM DES 4 ANS

Place au Critérium des 4 ans, qui sacrera le ou la meilleure chez les ❝ I ❞. Jadis leader de sa promotion, le crack de Philippe Allaire, Izoard Védaquais (11) n’a pu que constater Idao de Tillard (10) lui voler la vedette. Néanmoins, l’élève de Thierry Duvaldestin vient de causer une une vive désillusion à ses nombreux preneurs, fautif dernièrement au départ… L’autre représentant ❝ Allaire ❞, Italiano Vero (12) sera lui pieds nus pour la 1ère fois de sa carrière. Vaillant depuis ses débuts, il mériterait de triompher. Redoutable finisseur, Instrumentaliste (2) briguera le sacre.

📝 La stat : Izoard Védaquais dans 2 premiers : 21/22 (95%) 

Notre favori : 10 – Idao de Tillard  Notre coup de ♡ : 12 – Italiano Vero

IDAO DE TILLARD

📸 EQUIDIA

CRITERIUM DES 5 ANS

Quatrième épreuve et support du Quinté +, le Critérium des 5 ans sacralisera le meilleur trotteur âgé de 5 ans dans la promotion des ❝ H ❞. Elles ne sont que 2 demoiselles face à 14 garçons ! Sublime alezan et majestueux à voir trotter, Hooker Berry (15) a fait sien et avec brio la Q2. Il tentera une nouvelle fois de subtiliser la vedette à son éternel rival, Hohneck (16), véritable métronome ! Côté mâle, pour finir, le petit prodige de Christian Bigeon, Hip Hop Haufor (10) sera lui sur une distance toute à sa convenance, gare à lui ! Coup de cœur chez les fille, la merveilleuse ❝Victoria Dreams❞ Happy Valley (7) sera déferrée des postérieurs et plaquée aux antérieurs, une configuration inédite la concernant. Célèbre par ses époustouflantes fins de courses, elle peut, si son pilote est motivé, mettre tout le monde d’accord !

📝 La stat : Hip Hop Haufor déferré des 4 pieds : 14/16 dans les 3 premiers (88%)

Notre favori : 15 – Hooker Berry  Notre coup de ♡ : 7 – Happy Valley

Hooker Berry entre en piste, le 20 août dernier à Vincennes

🎥 Maxime Seyvet @MSeyvet
Au plus près de la cendrée de Vincennes

📸 Maxime Seyvet

Je vous souhaite une très belle journée sur l’hippodrome de Paris-Vincennes ! 🐴

-Maxime Seyvet

Quitter la version mobile