Site icon HORSETURFPRO

❝Un Vendredi soir à Vincennes❞

Publicités

Par Maxime Seyvet (@MSeyvet)

Réunion 1 – Vincennes – 18h58 🐴

J-2 avant une réunion sublime et tant attendue sur l’hippodrome de Paris-Vincennes où se tiendra les prestigieux Critériums des 3, 4 et 5 ans réunissant d’illustres trotteurs et sacralisant les meilleurs d’entres eux.

Mais pour l’heure, le temple du trot accueille sa traditionnelle réunion du vendredi en nocturne avec en point de mire le Quinté + et un très beau semi-classique sous la selle.

Cap donc au sein du temple du trot afin d’étudier les plus belles courses de la soirée
🌔

GAUDÉO

📸 Canalturf – Scoopdyga

LE QUINTÉ +

3ème course – Prix Ophélia
Le Prix Ophélia, support du Q+ réunit 15 trotteurs âgés de 6 à 9 ans sur la distance de 2.850 mètres avec deux échelons de départ. Trotteur de qualité, Gaudéo (9) est unique par sa façon de trotter. Après un soucis de santé et des performances en demi-teinte, cet élève de Michel Dabouis est désormais revenu au top de sa forme. Magnifique lauréat à Pornichet devant le bon Gump du Poncelet, son entourage lui a en outre changé les idées récemment sur l’herbe de Bernay. Capable d’être lancé de loin, ce fils de Tsar de Tonnerre aux allures si singulières sera notre coup de !

Faubourg (15) est quant à lui dans une forme étincelante et sera très en vue. 3ème du Trot Open des Régions (Groupe III) l’hiver dernier, Gaylord Jayf (6) est, selon son mentor, en retard de gain, des paroles qui incitent à la confiance. Filou de l’Elle (3) est un chic trotteur, de retour à Vincennes où il n’a plus foulé la cendrée depuis plus de 3 ans ! Irréprochable, Gangster Davaness (12) mérite d’être cité.

Mon Quinté + en 5 chevaux uniquement en chiffre : 9-15-6-3-12

LES AUTRES COURSES DE LA RÉUNION

1ère course – Prix Lucretia
Ce sont des pouliches de 4 ans qui ouvriront le bal de cette réunion ! Idylle de Mahey (6) sera déferrée des 4 pieds pour la seconde fois seulement. Dépendant de l’entraînement redoutable de Charley Mottier, elle a une très belle carte à jouer.

5ème course – Prix de Basly
Direction la cinquième épreuve, une magnifique course sous la selle labélisée Groupe II. Lauréat du Prix d’Essai (Groupe I) en juin dernier, Jelyson (10) fait parti des meilleurs ❝ J ❞ de sa promotion dans cette discipline. Courageux dernièrement dans le Prix Phact, il n’aura de plus cette fois pas le bon Jason du Conroy sur sa route. Sage, ce fils de Timoko peut épingler ce semi-classique !

JELYSON

📸 LeTROT

7ème course – Prix Galathéa
Ultime épreuve réservée à des pouliches de 2 ans issues de la toute nouvelle jeune promotion des ❝ K ❞. Disqualifiée le jour de ses débuts après avoir livré une belle bataille avec le bon ❝Hunter Valley❞ Kamehameha, Kembla (10) vient de faire très belle impression sur l’hippodrome de La Ferté-Vidame. Qualifiée en 1’17″7 auparavant, cette fille de Bold Eagle peut poursuivre sur sa lancée !

Belle soirée à Vincennes !

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📸 Maxime Seyvet
Quitter la version mobile