❝Mardi soir à Vincennes❞

Par Maxime Seyvet (@MSeyvet)

Réunion 4 – Vincennes – 16h27 🐴

J-5 avant une réunion mirifique et tant attendue sur l’hippodrome de Paris-Vincennes où se tiendra les prestigieux Critériums des 3, 4 et 5 ans réunissant d’illustres trotteurs et sacralisant les meilleurs d’entres eux.

Pour l’heure, l’hippodrome du plateau de Gravelle est à l’honneur ce mardi pour une réunion de transition en semi-noctune composée de 8 courses.

Cap donc au sein du temple du trot afin d’étudier les plus belles courses de la soirée
🌔

1ère course – Prix Musca
C’est la discipline du trot monté qui ouvre le bal de cette charmante réunion avec des pouliches de 3 ans au départ. Arborant la casaque bien connue de l’écurie du Bois Doufray, J’Adore (12) revient sous la selle où elle avait obtenu une probante 2ème place en mai dernier pour ses débuts dans cette spécialité sur la cendrée. Elle devançait ce jour-là la toute bonne Jil, lauréate depuis ! L’élève de Pierre Belloche retrouvera le talentueux Alexis Collette comme pour ses débuts dans la discipline. Partant avec la confiance de son mentor (Emoji verte sur le site LeTROT), cette fille de Goetmals Wood peut ouvrir son palmarès ce mardi !

Découvrez le sublime cliché d’EB Horse Pictures (@EB_HorsesPics sur twitter) de J’Adore :

J’ADORE lors de son entrée en piste, à Vincennes, le 24 mai dernier

📸 EB Horse Pictures @EB_HorsesPics

2ème course – Prix Bertha
Place cette fois aux poulains de 3 ans ! Alain Laurent présente l’un de ses touts bons ❝ J ❞ : Jack du Caux (12). Ce fils de Vicomte Boufarcaux effectue certes une petite rentrée mais son entraîneur est habile et présente généralement ses élèves avec du travail derrière eux. Fautif pour ses débuts dans le temple du trot, il a néanmoins montré sa forme en retrait. Auparavant intraitable sur l’hippodrome de Chartres, sa place est à l’arrivée.

4ème course – Prix de Nueil-sur-Layon
Cap sur la quatrième épreuve avec des poulains de 4 ans sur un parcours de vitesse : 2.100 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Je suis Indy Dark (4) depuis ses débuts en compétition. Façonné en province avec des parcours écoles orchestrés de main de maître par son fidèle acolyte Benjamin Rochard, ce fils de Ready Cash et Rasta Perrine est né dans la pourpre. Appartenant à Jean-François Mary qui avait jadis entraîné sa mère Rasta Perrine, ce beau poulain à la robe foncée peut briller ! Iron Mijack (9) est quant à lui irréprochable mais a malheureusement hérité d’un numéro tout à l’extérieur derrière les ailes de la voiture… il tentera dès lors de briguer une petite place.

INDY DARK

📸 Province Course – Equidia

6ème course – Prix Alkeste
Sixième et antépénultième épreuve, une course à réclamer. Guerrier Castelets (11) est un cheval très particulier et facétieux mais doté d’un brin de qualité. Sage, il a largement les moyens de s’illustrer en pareille société.

8ème course – Prix Erato
Ultime épreuve réservée à la toute nouvelle promotion des ❝ K ❞ et aux tout jeunes poulains de 2 ans. Kanada (13) sera certainement le favori mais sa victoire lors de ses débuts n’a pas été éblouissante. Mon coup de cœur sera Karnak Dairpet (2), entraîné par Jacques Bruneau, qualifié en 1’17″4 et auteur de probants débuts : 2ème derrière un bon poulain (Kamehameha) !

Belle soirée à Vincennes !

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📸 Maxime Seyvet


Laisser un commentaire