Site icon HORSETURFPRO

❝Sur le chemin des Critériums : dernière répétition à Vincennes ❞

Publicités

Par Maxime Seyvet (@MSeyvet)🗞️

Réunion 1 – Vincennes – 13h50 🐴

L’hippodrome de Paris-Vincennes est à l’honneur ce samedi pour une réunion de gala qui s’annonce splendide avec les dernières épreuves qualificatives aux prochains critériums des 3, 4 et 5 ans qui se dérouleront le 18 septembre prochain.

C’est la dernière répétition avant ces prestigieuses échéances qui sacreront les meilleurs de chaque promotion.

Cap donc au sein du temple du trot afin d’étudier ces magnifiques épreuves 🌟

L’hippodrome de Paris-Vincennes

📸 Maxime Seyvet

COURSE 5 – CRITERIUM 3 ANS-Q3 – PRIX ANNICK DREUX
On commence par l’épreuve qualificative au Critérium des 3 ans réservée aux pouliches. La délicate Jamaïca Turbo (12) vient de devancer la plupart de ses rivales dans la dernière course qualificative. Cette pouliche n’étant pas la plus fiable… nous retiendrons en priorité la courageuse Janka Somolli (13) qui vient de faire une magnifique impression, en revenant de loin après avoir manqué son départ. Cette élève de Jean-Paul Fichaux mériterait de triompher face à l’élite.

COURSE 4 – CRITERIUM 3 ANS-Q4 – PRIX J. DE VAULOGE
Épreuve analogue réservée cette fois aux meilleurs poulains chez les ❝ J ❞. Leader incontesté de sa promotion, Just A Gigolo (12) vient une nouvelle fois de faire sensation dans la dernière Qualif. Le fils de Boccador de Simm devrait de nouveau triompher ! Joyner Sport (11) vient comme à l’accoutumée de former le jumelé gagnant avec son compagnon d’entraînement et tentera de faire aussi bien. Né dans la pourpre, Jaguar Griff (3) vient de réaliser l’une des meilleures performances de sa carrière en échouant à la hanche des deux “Allaire”. Estimé, ce fils de Love You et Roxane Griff peut une nouvelle fois ravir son entourage.

Jaguar Griff et son fidèle acolyte Romain Hue
Le tout mignon Jaguar Griff
Jaguar Griff au retour de son heat, le 20 août dernier à Vincennes

🎥 Maxime Seyvet

COURSE 6 – CRITERIUM 4 ANS-Q3 – PRIX G. DE WAZIERES
Place cette fois à la promotion des ❝ I ❞ pour les 4 ans. À l’instar des épreuves qualificatives au Critérium des 3 ans, cette épreuve sera dédoublée avec les pouliches d’un côté et les poulains de l’autre. Eric Raffin n’a pas son pareil avec les pensionnaires de l’écurie Victoria Dreams. Il s’entend à merveille avec Inoubliable (10) avec laquelle il vient d’épingler la Q.1. sur plus court. Déjà lauréate sur 2.700m, elle peut une nouvelle fois briller.

La stat : Eric Raffin & Inoubliable : 2/2 : 1 victoire et 1 seconde place – 100%

COURSE 8 – CRITERIUM 4 ANS-Q4 – PRIX GASTON BRUNET
Côté poulain, Idao de Tillard (6) est désormais la vedette de sa promotion, jusque-là dominait par Izoard Védaquais (8). Si l’élève de Philippe Allaire vient de causer une vive déception, celui de Thierry Duvaldestin a fait forte impression le 20 août dernier. Allégé pour la première fois en ferrure à la fois aux antérieurs et aux postérieurs, il fait figure d’épouvantail !

Idao de Tillard

CanalTurf

COURSE 3 – CRITERIUM 5 ANS-Q2 – PRIX JOCKEY – QUINTÉ +
Support du Quinté +, la Qualif 2 au Critérium des 5 ans réunit comme lors de la Q.1. les poulains et les pouliches ensemble. Hohneck (14) vient de dominer à la loyale Happy Valley (8) qui comme à son habitude a fourni une époustouflante fin de course. Seulement plaquée à 15 jours de la belle, cette dernière nous séduit moins qu’à l’accoutumée… au contraire du sublime alezan Hooker Berry (13). Ce cheval magnifique à voir trotter la tête en bas sera cette fois déferré des 4 pieds contrairement à la Q.1. Il peut donner chaud à son éternel rival, Hohneck ! Le petit prodige de Christian Bigeon, Hip Hop Haufor (7) retrouve ce samedi une distance où il sera bien plus à l’aise et peut frapper un grand coup face à l’élite, qu’il côtoie depuis peu !

Hooker Berry entre en piste, le 20 août dernier à Vincennes

🎥 Maxime Seyvet

Les courses un peu moins prestigieuses de la réunion 😄

7ème course – Prix de Beaugency
Magnifique épreuve labéllisée Groupe III. La pépite de Fabrice Souloy, Ampia Mede Sm (5) fait son grand retour ! Bien que moins tranchante ces derniers temps, elle retrouve une opposition à sa portée pour renouer avec la victoire. Attention toutefois à Alcoy (10) qui ne doit pas être condamné et au rentrant Fakir du Lorault (7).

9ème course – Prix de Chaumont
Arborant les couleurs de Perlando jadis, Ipalio (5) est d’une louable régularité. Honorable sur la cendrée, il peut briguer une belle place.

Je vous souhaite une très belle journée sur l’hippodrome de Paris-Vincennes ! 🐴

-Maxime Seyvet




Quitter la version mobile