Site icon HORSETURFPRO

Vendredi 2 septembre : Direction l’Alsace !

Publicités

L’hippodrome de Strasbourg accueille ce vendredi sa deuxième réunion premium au Trot de l’année. Seul hippodrome alsacien proposant des courses de trotteurs, les passionnés seront à coup sûr nombreux pour observer les compétiteurs.

Un programme riche de huit courses réunissant des concurrents de talents.

Course n°2

Garlic Bread est un cheval dur à cerner mais pétris de talent. Vainqueur de la finale régionale de l’Open des Régions – 5 ans à Chartres l’an dernier, il peine à retrouver son vrai niveau. Seulement plaqué des antérieurs pour la troisième fois de sa carrière, il peut se rappeler à notre bon souvenir ce vendredi.

Course n°4

On va seulement craindre le syndrome de la seconde course de rentrée pour Flash Back du Nord. Longtemps écarté des pistes, ce pensionnaire de Ronny Kuiper avait dévoilé de la qualité. Sa rentrée sur l’herbe de Vittel était très bonne. En espérant que ce passage en terres vosgiennes l’est mis dans les meilleures dispositions pour lui permettre de figurer à l’arrivée.

Course n°5

Déesse de Corday semble sur la bonne voie. Cette fille de Sancho Turgot vient de se classer cinquième sur l’herbe de Craon dans un bon lot. Présentée seulement plaquée des antérieurs, elle fait figure de surprise possible à l’arrivée.

La stat : Seulement plaquée des antérieurs : 5 courses – 2 victoires – une 3e place.

Déesse de Corday sur la piste de Caen. Crédits : Scoop Dyga – Valentin Desbriel

Course n°7

Le cheval de classe du lot est sans aucun doute Human Rights. Vainqueur à Vincennes cet hiver, devançant notamment Hubble du Vivier, récent vainqueur d’un événement sur la cendrée. Il effectuera ici sa deuxième course de rentrée avec son mentor au sulky. Sa réapparition fut excellente avec une bonne cinquième place obtenue face à des chevaux de qualité.

Même au second poteau, ce fils d’In Love With You devrait participer activement à l’arrivée.

La stat : Depuis son arrivée dans les boxes de Pierre-Yves Verva : 8 courses – 3 victoires – 3 places.

Human Rights lors de sa victoire du 9 février à Vincennes. Crédits : Scoop Dyga – Elliott Chouraqui

Course n°8

À la première lecture du programme, deux candidatures sautent aux yeux. Qui de Hockfeler du Mesle ou Hilton Maza s’imposera ?

Bien que moins confirmé à droite et plus délicat, le pensionnaire de Pierre Belloche semble en mesure de s’imposer. Le professionnel normand ne se déplace que rarement en Alsace mais avec une très belle réussite ! En cinq courses, Il a obtenu trois victoires, une deuxième et une quatrième place.

Pour les amateurs de coup de poker, Harvester tentera de profiter de son avantage initial pour essayer de surprendre les deux favoris.

La stat : Déferré des 4 pieds, Harvester c’est : 8 courses – 5 places – 88 % dans les 5.

Hockfeler du Mesle lors de sa victoire à Enghien le 2 juillet. Crédits : Scoop Dyga – Valentin Desbriel
Quitter la version mobile