Site icon HORSETURFPRO

❝Vendredi soir à Vincennes❞

Publicités

Par Maxime Seyvet (@MSeyvet)

Réunion 1 – Vincennes – 18h58 🐴

Les estivales de Cabourg ayant tiré leurs révérences après un fabuleux été festif, c’est désormais l’hippodrome de Paris-Vincennes qui accueillera le fameux Quinté + disputé en nocturne chaque vendredi soir.

7 courses sont au programme ce vendredi avec 2 prestigieux semi-classiques sous la selle !

Cap donc au sein du temple du trot afin d’étudier les plus belles courses du jour 🌟

Revanchard, Indigo du Poret sera au départ du Prix Camille de Wazières ce vendredi soir

📸 Scoopdyga

LE QUINTÉ +

3ème course – Prix DiotimaQ+
Support du Q+, la troisième épreuve réunit des chevaux âgés de 7, 8 et 9 ans, certains bien connus, qui s’élanceront pour un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart.
2 chevaux retiennent notre attention : Far West du Rib (7) et El Fuego (2). Idéalement situé derrière les ailes de la voiture, le fils de Coktail Jet entraîné par Benjamin Goetz revient au top après une longue absence. Lauréat d’un Q+ l’an passé, il peut en épingler un de nouveau. Quant au fils de Memphis du Rib et Unopaline du Rib, il n’a jamais déçu sur les 2.100m : 4/4 – 100%. Son entourage nous a confié que ❝le cheval est au top❞ ! Malgré son numéro en dehors, il peut, avec un bon parcours, s’immiscer dans la bonne combinaison du Q+ !

2ème course – Prix Emile Riotteau – Groupe II
Le Prix Emile Riotteau labéllisé Groupe II réunit quelques-unes des meilleures pouliches de 4 ans de la promotion les ❝ I ❞ dans la discipline du trot monté. Parmi elles, Intuition (9) a fait impression en remportant le Prix du Président de la République en juin dernier. La nouvelle Présidente devra se méfier d’Inès des Rioults (10) : l’étoile montante dans la promotion ces derniers mois… tandis que la chef de file d’antan, Idéale du Chêne (11), tentera quant à elle de redorer son blason.

Intuition

5ème course – Prix Camille de Wazières – Groupe II
C’est un tout petit peloton qui nous attend dans ce Prix Camille de Wazières avec cette fois les bons poulains de 4 ans sous la selle. Jadis chef de file de sa promotion, l’ancien élève de Phillipe Allaire, Ici C’Est Paris (6), a depuis perdu de sa superbe. Acheté 270.000€ aux ventes Arqana récemment, il convient de ne pas l’oublier trop vite… Irréprochable dans cette spécialité, Indigo du Poret (5), autrefois dans l’ombre d’Idéale du Chêne et d’Ici C’Est Paris est finalement venu à bout des leaders d’autrefois. Il n’a plus été revu depuis son triomphe dans le Prix Lavater (Groupe II), dans lequel il a perdu le bénéfice de ses efforts par la suite… Sans incident, il devrait remporter cette épreuve.

7ème course – Prix Dorado
Ultime épreuve réservée à des poulains de 3 ans. J’aime beaucoup Julejacq (6) qui a toujours couru honorablement sur la cendrée de Vincennes. Il va une nouvelle fois donner le meilleur de lui-même !

Belle soirée à Vincennes !

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📸 Maxime Seyvet
Quitter la version mobile