Site icon HORSETURFPRO

❝Retour à Vincennes ❞

Publicités

Par Maxime (@MSeyvet)🗞️

Réunion 1 – Vincennes – 16h30 🐴

L’hippodrome de Paris-Vincennes a fait son grand retour samedi dernier avec les magnifiques courses qualificatives aux Critériums des 3, 4 et 5 ans qui auront lieu le 18 septembre prochain.

Mais avant ces grandes échéances, le temple du trot nous accueille ce mercredi pour une belle réunion en semi-nocturne et un beau Quinté + qui se disputera en fin de réunion.

Cap donc au sein du temple du trot afin d’étudier les plus belles épreuves du jour 🌟 !

LE QUINTÉ +
7ème course – Prix de Beaune

Magnifique Quinté + avec des chevaux âgés de 7 à 9 ans que l’on connait bien ! Parmi eux, j’ai un coup de cœur pour Esperanzo (11), entraîné par Mathieu Mottier. C’est un super trotteur, 5ème du Critérium des 4 ans en son temps. Il n’a malheureusement plus de marge désormais mais il donne toujours le meilleur de lui-même. Il n’est de surcroît jamais fautif ! Avec un bon déroulement de course, je pense qu’il a toute sa place dans le Quinté !

ESPERANZO

📸 EQUIDIA

Les autres courses de la réunion :

1ère course – Prix de Saint-Dizier
Ce sont les amateurs qui ouvrent le bal de cette réunion dans cette course éliminatoire à la Coupe. Grande et Belle (4) porte bien son nom puisque c’est une magnifique alezane ! Elle fait preuve d’un noble courage et donne toujours son cœur sur la piste. Cette fille de Love You peut permettre à Thibault Levasseur de signer une premier succès cette année…

2ème course – Prix du Périgord
Voici une belle épreuve qui aurait également pu servir de support au Quinté +. Arborant la casaque de l’écurie de Jean-Pierre Barjon, Gourou (16) retrouve la cendrée de Vincennes où il a triomphé l’hiver dernier. Étincelant en province, il peut signer un retour victorieux à Paris.

3ème course – Prix d’Aurillac
Troisième compétition avec des pouliches de 4 ans. Ingil (9) porte elle aussi les couleurs qu’arboraient jadis Niky, Meaulnes du Corta ou encore d’autres champions comme Bilibili. Dans une forme euphorique actuellement, cette fille de Prodigious peut briller.

4ème course – Prix de Noailles
Fepson (5)
vient de battre à la loyal Feu de Révolte (2) qu’il retrouve ce mercredi et qui sera de nouveau son principal rival. Lauréat dans un bon style dernièrement à Mauquenchy, ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée sera mon favori.

5ème course – Prix d’Abbeville
Cinquième course du programme, une épreuve sous la selle. Ensoleillée (8) vient de triompher avec brio dans cette discipline à Enghien. Confiée à Guillaume Martin, elle peut surprendre une nouvelle fois dans cette spécialité.

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📸 Maxime Seyvet

Je vous souhaite une très belle journée sur l’hippodrome de Paris-Vincennes ! 🐴

Quitter la version mobile